Vos projets ? Expériences ?

Ici on discute de tout et de rien

Vos projets ? Expériences ?

Message par fafa95 » 09 Novembre 2017, 19:43

Salut chers nouveaux compagnons !

Je suis curieuse (trop) et j'aimerais partager avec vous tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici (ayant un rapport avec la SFFF bien sur, sinon ce serait pas intéressant !). Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des expériences similaires et comment cela s'est passé pour vous ^^

1. Un mémoire sur les bras

J'ai écris un mémoire de licence qui s'intitule " Le cosmos : lieu de pandémonium croissant " qui étudie trois films : Screamers, Sunshine et Moon. J'aurais aimé que d'autres personnes le lise et, afin de conserver mes droits dessus (on ne sait jamais, la théorie du complot), je souhaitais le publier sur Amazon Kindle (à un prix dérisoire). Avez-vous déjà publié des essais ou des mémoires/thèses sur une plateforme ? Pensez-vous qu'il y a des lecteurs intéressés ? N'hésitez pas à partager vos liens !

2. Un scénario dans le tiroir

J'ai écris un scénario de space-opéra pendant un cours de licence du cinéma. Du coup, il me reste sur les bras. Peu de production SF en France, surtout pour les courts, impossible de le faire moi-même. Bref, même problème que pour le mémoire. Avez-vous déjà été dans un cas similaire ? (Je reviens des Utopiales et j'avoue, naïvement, que voir mon court là bas serait un rêve qui se réalise :roll: )

3. Un blog tout petit

En ce qui concerne les blogs, comment faites vous pour vous créer une communauté fidèle (même petite) ?

J'attends vos impressions/ jugements (critiques ?)/ expériences avec impatience ^^
fafa95
Ectoplasme

Message(s) : 39

Re: Vos projets ? Expériences ?

Message par Elessar » 10 Novembre 2017, 15:17

Je peux et donc ne vais que répondre pour le blog.
En publiant régulièrement, mais surtout en allant commenter chez d'autres, en étant membre de communauté comme celle du PSF ou bien en publiant sur les réseau sociaux (twitter, facebook et instagram). Mais il faut de la patience :)
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1514

Message par fafa95 » 10 Novembre 2017, 15:19

Elessar a écrit :Je peux et donc ne vais que répondre pour le blog.
En publiant régulièrement, mais surtout en allant commenter chez d'autres, en étant membre de communauté comme celle du PSF ou bien en publiant sur les réseau sociaux (twitter, facebook et instagram). Mais il faut de la patience :)

Bonjour ^^

Merci pour ta réponse ! J'ai vu que les pages facebook fonctionnaient bien en général (j'ai d'ailleurs été liker la tienne ;) )
C'est vrai qu'aujourd'hui les réseaux sociaux sont importants, pour tout et partout !
fafa95
Ectoplasme

Message par Herbefol » 10 Novembre 2017, 16:21

fafa95 a écrit :En ce qui concerne les blogs, comment faites vous pour vous créer une communauté fidèle (même petite) ?

Je ne fais rien. :lol:
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1305

Message par fafa95 » 10 Novembre 2017, 17:06

Herbefol a écrit :
fafa95 a écrit :En ce qui concerne les blogs, comment faites vous pour vous créer une communauté fidèle (même petite) ?

Je ne fais rien. :lol:

Ah c'est bien aussi :lol: :lol: :lol:

Le talent fait tout !
fafa95
Ectoplasme

Message par Xapur » 10 Novembre 2017, 19:41

Je crois que l'autre a tout dit :lol:

Se faire connaître prend du temps, mais l'essentiel est d'être sincère et de respecter les autres.

Personnellement, je suis surtout sur FB, et bien sûr ici. Il y a aussi plusieurs groupes FB ou forums dans le domaine de l'Imaginaire, et des tonnes de blogs.
Mais on ne peut pas être actif partout, donc au bout d'un moment, se limiter aux endroits où on peut développer des affinités.
Xapur
Hastur

Message(s) : 2669

Message par fafa95 » 10 Novembre 2017, 19:46

Xapur a écrit :

Je crois que l'autre a tout dit :lol:

Se faire connaître prend du temps, mais l'essentiel est d'être sincère et de respecter les autres.

Personnellement, je suis surtout sur FB, et bien sûr ici. Il y a aussi plusieurs groupes FB ou forums dans le domaine de l'Imaginaire, et des tonnes de blogs.
Mais on ne peut pas être actif partout, donc au bout d'un moment, se limiter aux endroits où on peut développer des affinités.

Merci pour avoir partagé ton expérience ^^

Je suis toujours curieuse de voir comment les autres blogueurs SFFF se débrouillent. C'est un genre particulier et j'ai l'impression qu'il est plus difficile de trouver son public (par rapport à des blogs beauté/mode/généraliste par exemple).
Je te trouve très actif quand même, deux blogs et un webzine :shock: Chapeau !
fafa95
Ectoplasme

Message par Xapur » 10 Novembre 2017, 20:13

Et encore, je me soigne (et pour le webzine, je en suis pas tout seul, en plus : on recrute ;) )
Xapur
Hastur

Message(s) : 2669

Message par fafa95 » 10 Novembre 2017, 20:19

Xapur a écrit :Et encore, je me soigne (et pour le webzine, je en suis pas tout seul, en plus : on recrute ;) )

Ah quelle bonne idée le webzine collaboratif ! J'ai écris quelques articles (critiques) pour un site de cinéma (un article sur Moon et un sur La chose venue d'un autre monde) et j'ai très vite été dépassée (merci les études et les 4 dossiers de 10 pages à rendre en décembre). Et c'était bien trop orienté et surveillé à mon goût... (changements dans mes tournures de phrases etc...)

Mais je prends note ;)
fafa95
Ectoplasme

Message par Mariejuliet » 11 Novembre 2017, 12:59

Euhhhh, je fais tout de manière très empirique... je participe aux forums, je vais aux Utopiales et aux Imaginales...
Mais je n'ai jamais vraiment fait des actions dans un objectifs d’accroître beaucoup ma visibilité.
Dernière édition par Mariejuliet le 11 Novembre 2017, 13:04, édité 1 fois.
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 830

Suivant

Retour vers La taverne