Vos projets ? Expériences ?

Ici on discute de tout et de rien

Re: Vos projets ? Expériences ?

Message par fafa95 » 11 Novembre 2017, 13:03

Mariejuliet a écrit :Euhhhh, je fis tout de manière très empirique... je participe aux forums, je vais aux Utopiales et aux Imaginales...
Mais je n'ai jamais vraiment fait des actions dans un objectifs d’accroître beaucoup ma visibilité.

Je prends note !

Oui après tout dépend des objectifs de chacun. Personnellement, je n'écris pas pour " avoir de la visibilité " mais plus pour avoir des retours sur ce que j'écris et m'améliorer. Mais j'aime aussi discuter avec une communauté (je suis en études de cinéma mais étrangement peu de personnes s'intéressent à la SF, heureusement qu'il y a des forums pour ça !)
fafa95
Ectoplasme

Message(s) : 40

Message par Elessar » 11 Novembre 2017, 15:47

Je n'ai jamais fais grand chose non plus, mais ce sont surtout les échanges sur le forum, facebook, twitter et les rencontrent irl qui ont crée des liens :)
Sinon il y a aussi la possibilité de partager ses chroniques sur des sites comme livraddict, babelio, ou même amazon éventuellement.

Après pour la visibilité il y a aussi des trucs possible pour améliorer le référencement de son site :
Ecrire des titres explicite
mettre des tag
rédiger une description clair de chaque article
construire ses article en hiérarchisant l'information avec des sous titres en rapport avec le contenu
mettre des mots clef en avant dans le texte
bien nommé ses images et leur mettre une description alternative

Des tas de recommandation que bien sûr je ne suis qu'à moitié voir pas du tout :lol:
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1514

Message par fafa95 » 11 Novembre 2017, 22:40

Elessar a écrit :Je n'ai jamais fais grand chose non plus, mais ce sont surtout les échanges sur le forum, facebook, twitter et les rencontrent irl qui ont crée des liens :)
Sinon il y a aussi la possibilité de partager ses chroniques sur des sites comme livraddict, babelio, ou même amazon éventuellement.

Je ne connaissais pas livraddict je vais aller voir de suite ;)

Merci !

Et j'ai donc ouvert une page Facebook pour mon blog, sur vos conseils ^^
fafa95
Ectoplasme

Message(s) : 40

Précédent

Retour vers La taverne