Une chaine booktube pour la SFF ?

Ici on discute de tout et de rien

Re: Une chaine booktube pour la SFF ?

Message par Xapur » 19 Septembre 2017, 12:20

Elessar a écrit :Sinon pour une vidéo de 3/4 minutes, il faut que je compte environ une heure de rédaction, entre 30 minutes et une heure de tournage et entre 2h et 4h de montage.

:o
Xapur
Hastur

Message(s) : 2673

Message par Neri Rossi » 19 Septembre 2017, 14:02

Ouais, c'est pas vraiment palpitant ce qu'on trouve actuellement, un peu un robinet d'eau tiède.

Le seul truc que je regarde, ce sont les vidéos de François Bon (https://www.youtube.com/tierslivre), mais c'est davantage de l'expérimentation littéraire, des lectures. Il fait un Service de presse aussi, qu'il transforme en une sorte de narration sur le monde du livre. Et il y a pour le fantastique, sa playlist, l'Instant Lovecraft sur... Lovecraft.
De l'obscur nous émergeons.
Neri Rossi
Ectoplasme

Message(s) : 30

Message par Kurtplisken » 09 Avril 2018, 17:16

J'ajoute mon témoignage aussi :) Idem que pour d'autres, c'est une tanné. Des heures de rush pour 10 minutes de vidéo viable... donc 10 heures de montage minimum, plus la recherche d'illustrations, plus les éventuels re-engistrement audio.
C'est un format très contraignant. Certaines bonnes idées sur le papier ne le sont plus à l'écran, et il faut parfois s'agiter dans tout les sens pour donner du rythme à tout le bordel.
Récemment, j'ai tourné toute une vidéo avec la moitié basse du visage hors du cadre... j'ai du retourner pour me rendre compte au deuxieme tournage que j'avais mal géré ma profondeur et que j'étais flou ! À ma troisième prise, j'avais le nez bouché et j'étais incompréhensible... le Karma je vous dis !
Le format vidéo par contre attire bien plus de visiteur je pense. Et quand on a pas de "plume", c'est un moyen d'expression bien plus agréable que le blog.
Je ne pense pas être capable d'écrire mes chroniques avec le même talent que pas mal d'entre vous par exemple. Et à ce moment, la vidéo, avec ses artifices, ses codes me permet de combler ces lacunes.
Kurtplisken
Ectoplasme

Message(s) : 14

Message par Lorhkan » 09 Avril 2018, 18:11

Un blogueur SF vient de s'y mettre récemment : http://miroirs-sf.blogspot.fr/
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3598

Précédent

Retour vers La taverne