Après "Appel aux Armes pour la défense des droits des auteurs décédés" de l'autrice suédoise Karin Tidbeck ue j'avais adoré,
le podcast Les anges tièdes d'Estelle Faye m'a littéralement emporté dans son futur utopique.
La nouvelle suit les pas d'une jeune fille pour qui le monde parfait manque un peu de saveurs." Je rajouterai, sans en déflorer plus, que le récit se situe à San Francisco.
Deux raisons qui m'ont fait adoré la nouvelle :
La première, c'est le choix judicieux d'avoir fait lire la nouvelle par l'auteure elle même. Elle réussit à transmettre toutes les intonations voulues à son texte, un ton parfois naïf, ironique ou légèrement désabusé, ponctué de silences ou au contraire d'une rapidité dans la lecture.
La deuxième raison, c'est le texte. Pour le résumé, Cédric Jeanneret a su le faire admirablement : "
La force de ce texte est d'avoir dilué les informations sur l'univers peu à peu, le lecteur découvrant les tenants de l'histoire au fur et à mesure, jusqu'à la chute, je devrais dire les chutes car il y a plusieurs paliers dans la révélation finale.
Plus de détailsAttention Cédric, arrête de me faire découvrir des auteurs dont j'ai envie de suivre leurs proses après écoute de tes podcasts, cela va me revenir chère alors qu'à la base, c'est gratuit !