Enquête de métier - Besoin de vous :)

Ici on discute de tout et de rien
Ptitelfe
Ectoplasme

Enquête de métier - Besoin de vous :)

Message par Ptitelfe » 27 octobre 2015, 10:45

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en bilan de compétences, et par la même occasion, je tente une reconversion professionnelle. Sans grande surprise, tout me pousse à me diriger vers l'edition et les métiers du livre. Le poste idéal pour moi serait, j'imagine, assistante éditoriale ou assistante communication.. Mais pour m'aider à mieux cerner le poste ou les autres métiers du secteur, je cherche des âmes "charitables" pour répondre à mon enquête de métier. On m'a suggéré d'en parler sur le forum, ce qui est une excellente idée!

Y-a-t-il des personnes parmi vous qui pourraient m'aider? Dans ce cas, je vous transmets l'enquête par mail :)

MERCI D AVANCE

Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Re: Enquête de métier - Besoin de vous :)

Message par Mariejuliet » 27 octobre 2015, 13:20

pas du tout mon secteur, désolée.
Bon courage!

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 27 octobre 2015, 13:33

Je suis dans le même cas que toi.

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 27 octobre 2015, 13:36

Ptitelfe chez les blogueurs autour de nous je te suggère de contacter Emily Vaquie Costecalde de Cafe Powell (dispo sur FB ou Twitter sous son vrai nom), elle a étudié et ensuite trouvé directement un poste d'attachée de presse. Sa récente expérience devrait t'apporter des infos à jour et peut être des contacts pour les autres branches du métier ;)

Et bon courage.

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 27 octobre 2015, 15:02

Moi je peux te parler du volet bibliothèques des métiers du livre, je ne pense pas que ça va t'aider :mrgreen:.

Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message par Raven » 27 octobre 2015, 15:41

Ah ben c'est le genre de chose qui peut vraiment m'intéresser aussi ça... :) Y'a moyen que tu partages un peu le résultat de ta recherche ici (dans les grandes lignes surtout hein, je conçois très un bien que c'est un travail de maboule de défricher tout ça !) ?

Et Vert, je veux bien quelques infos sur le travail en bibliothèque ! :D

MqlSz
Neuromancien

Message par MqlSz » 27 octobre 2015, 16:45

Vert a écrit :Moi je peux te parler du volet bibliothèques des métiers du livre, je ne pense pas que ça va t'aider :mrgreen:.
idem.

Ptitelfe
Ectoplasme

Message par Ptitelfe » 27 octobre 2015, 20:54

Merci à tous ! Oui c'est une excelllente idée que de contacter Emilie :) Je le ferai demain! J'ai eu pas mal de contacts variés, dans la journée et aupravant avec d'autres contacts, si j'y arrive, j'essaierai de faire un article officieux sur le monde de l'édition suite à mes recherches!

J'avoue que ce secteur fait peur car très bouché et sans diplôme, seules les petites maisons et bonnes opportunités pourraient peut être m'aider. Etant sur Lyon, cela ne m'apporte pas non plus bcp d'ouvertures, la plupart des ME sont sur Paris et je ne vois pas bouger à la Capitale, trop grand pour moi :)
Donc pour l'instant j'avance à taton, je cherche d'autres solutions et je travaille sur quelques axes d'amélioration, comme le réseau, la qualité des contenus de mon blog et chaine booktube, ou encore la pratique de l'anglais;.

Je vous tiendrai informés

@Space opéra, on peut discuter de nos projets en privé?

shaya
Dompteur de Xénomorphes

Message par shaya » 27 octobre 2015, 23:19

Je peux renseigner pour la librairie seulement!

Kissifrott
Initié

Message par Kissifrott » 28 octobre 2015, 00:12

Si je peux t'aider à mon niveau (je suis dans ma dernière année d'étude en édition), et j'ai travaillé dans l'édition et la librairie depuis ces 6-7 dernières années.

Répondre