PSF 2015 Le vote des forumeurs est ouvert

Sous-forum dédié aux livres éligibles pour le Prix du Planète-SF

Re: PSF 2015 Le vote des forumeurs est ouvert

Message par Mariejuliet » 02 Juin 2015, 08:45

Des titres des titres!!! :mrgreen:
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 844

Message par Cornwall » 02 Juin 2015, 08:52

Sur mes 27 titres lus/chroniqués éligibles, j'en ai retenu un. Même si au moins 4/5 se bousculer avec ...
Image
Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 742

Message par Cedric Jeanneret » 02 Juin 2015, 15:22

Lhisbei a écrit :Cédric : vous désignez le 4eme titre. Et le jury devra le rattraper. Et il aura 1 chance sur 4 d'avoir le prix. C'est quand même différent des éditions précédentes.
On ne peut pas vous laisser désigner 4 livres. Le jury ne peut pas rattraper sereinement, sur 2 mois, jusqu'à 4 livres qui peuvent être des pavés. La lecture sous contrainte ce n'est pas toujours facile et dans des délais courts, ça peut même devenir hyper désagréable. Il faut qu'on en tire un peu de plaisir quand même ; on n'est pas des robots.

Sans compter que certains blogueurs du PSF ne lisent pas assez de nouveautés (lecteurs de poche ou d'occasion par ex) pour en sortir 4 au dessus du lot. Par contre ils ont probablement lu au moins UN titre marquant et peuvent donc participer.

c'est surtout la frustration de devoir en choisir 1 parmi la totalité qui parle....
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1559

Message par Jae_Lou » 02 Juin 2015, 17:31

Je réfléchi encore un peu, j'en ai 4 en tête sur les 17 lus de l’opulente liste de potentiels élus.
Dernière édition par Jae_Lou le 02 Juin 2015, 17:45, édité 1 fois.
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley
Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 555

Message par Lune » 02 Juin 2015, 17:35

Cedric Jeanneret a écrit :
Lhisbei a écrit :Cédric : vous désignez le 4eme titre. Et le jury devra le rattraper. Et il aura 1 chance sur 4 d'avoir le prix. C'est quand même différent des éditions précédentes.
On ne peut pas vous laisser désigner 4 livres. Le jury ne peut pas rattraper sereinement, sur 2 mois, jusqu'à 4 livres qui peuvent être des pavés. La lecture sous contrainte ce n'est pas toujours facile et dans des délais courts, ça peut même devenir hyper désagréable. Il faut qu'on en tire un peu de plaisir quand même ; on n'est pas des robots.

Sans compter que certains blogueurs du PSF ne lisent pas assez de nouveautés (lecteurs de poche ou d'occasion par ex) pour en sortir 4 au dessus du lot. Par contre ils ont probablement lu au moins UN titre marquant et peuvent donc participer.

c'est surtout la frustration de devoir en choisir 1 parmi la totalité qui parle....

Oui on connait ça, finalement :mrgreen:
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 4110

Message par Doris » 02 Juin 2015, 19:24

J'ai pas compté mais je ne dois pas avoir lu plus de 4 ou 5 titres éligibles.
Par contre j'en ai plusieurs dans ma PAL... C'est frustrant x)

Et je suis à la moitié de Manesh. J'aurai peut-être fini pour vendredi, mais pas assez de temps pour faire ma chronique avant de partir en vacances.
Et comme je ne reviens que tard le soir le 14/06, même si je lis un ou deux autres titres, pas le temps pour les chroniques non plus.

Du coup, je ne pense pas voter. Merde alors... :cry:

Mais je tiens tout de même à remercier le jury pour les changements apportés à l'organisation des votes. Et surtout pour les listes qui ont été tenues à jour tout au long de l'année. C'est beaucoup plus clair ! :)
C'est beaucoup de boulot et ça prend du temps. Alors merci.
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 921

Message par Tigger Lilly » 02 Juin 2015, 20:47

Merci Doris :)
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1674

Message par Lhisbei » 03 Juin 2015, 10:50

Merci Doris.

Concernant ton souci de timing, le jury a décidé de ce qui suit : tu peux voter (par ex le 14 à ton retour de vacances) pour un des titres que tu auras lu, même non chroniqué, à la condition que tu en fasses la chronique avant le 15 juillet. Un délai d'un mois après la clôture du vote des forumeurs nous paraît suffisant pour rattraper la chronique d'un titre que tu estimes mériter le prix.

Cette mesure est susceptible de s'appliquer à tout blogueur du PSF qui aurait le même souci de timing dans la rédaction des chroniques que toi. C'est la première année, nous testons et nous aménageons pour que vous puissiez voter dans de bonnes conditions.

Pour l'instant, vous êtes 7 à avoir fait remonter un titre pour environ 70 membres actifs. C'est pas mal :) Continuez !
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3313

Message par Mariejuliet » 03 Juin 2015, 13:35

Arf, est-ce que du coup j'essaye d'en lire un autre avant le 14....
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 844

Message par Vert » 03 Juin 2015, 16:02

A voté ! L'avantage de pas lire beaucoup de nouveautés, le choix est vite fait... en fait ça me ferait très plaisir qu'il termine finaliste juste pour vous entendre prononcer le nom de l'auteur :mrgreen:.
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1458

PrécédentSuivant

Retour vers Prix du Planète-SF