PSF 2017 : LE VOTE DES FORUMEURS COMMENCE AUJOURD'HUI

Sous-forum dédié aux livres éligibles pour le Prix du Planète-SF

Re: PSF 2017 : LE VOTE DES FORUMEURS COMMENCE AUJOURD'HUI

Message par SamuelZiterman » 01 Juin 2017, 12:52

A voté.

Merci à ceux qui organisent ce prix et tout ce qui tourne autour. C'est vraiment sympa d'y prendre part ! Hâte d'avoir les résultats.
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 248

Message par Vermer » 01 Juin 2017, 18:56

Lorhkan a écrit :A l'issue du vote des forumeurs (du 1er au 15 juin), un seul livre sera désigné comme étant le choix des forumeurs pour les nominations du Prix Planète-SF des blogueurs 2017. Les trois autres livres nommés pour le Prix le seront par le jury, l'ensemble (jury + forumeurs) constituant donc une short-list de 4 livres.

Oui, c'est ce principe du scrutin à deux tours déterminant un quarte la liste d’éligibilité, elle mème ouverte à la nomination et au scrutin pondéré par un jury d'origine inconnue...
Bref, je crois que je vais passer tout simplement... Merci quand même.
Vermer

Message par Lorhkan » 01 Juin 2017, 19:29

Vermer a écrit :
Lorhkan a écrit :A l'issue du vote des forumeurs (du 1er au 15 juin), un seul livre sera désigné comme étant le choix des forumeurs pour les nominations du Prix Planète-SF des blogueurs 2017. Les trois autres livres nommés pour le Prix le seront par le jury, l'ensemble (jury + forumeurs) constituant donc une short-list de 4 livres.

Oui, c'est ce principe du scrutin à deux tours déterminant un quarte la liste d’éligibilité, elle mème ouverte à la nomination et au scrutin pondéré par un jury d'origine inconnue...
Bref, je crois que je vais passer tout simplement... Merci quand même.

Un premier tour entre les forumeurs pour déterminer un titre, un deuxième tour en interne dans le jury pour déterminer les trois autres, et une délibération finale pour le vainqueur, je ne vois pas trop ce qui est compliqué... :roll:
Quant au jury d'origine inconnue, il est là : http://planete-sf.com/meet-the-jury/ juste sous l'onglet... "Meet the jury". Pas très compliqué non plus.

Je suis tenté de dire que tu le fais exprès mais bon...
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3497

Message par Vermer » 01 Juin 2017, 19:53

Lorhkan a écrit :Je suis tenté de dire que tu le fais exprès mais bon...

Ne pas mettre le jury dans la section règlement ou il agit est un choix de clarté j'imagine...

Idem pour le processus de sélection et le mandat de ce jury qui doit être ailleurs sur le site pour simplifier encore plus la lecture... C'est ou cette partie ?
Vermer

Message par Lhisbei » 01 Juin 2017, 20:06

Ne pas mettre le jury dans le règlement est normal. Le jury varie parfois : départs, arrivées, années sabbatique... le règlement ne varie pas (sauf quand on l'amende suite aux propositions des forumeurs).
La page du jury est accessible par le menu prinicipal en un clic
http://planete-sf.com/meet-the-jury/
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3155

Message par Lhisbei » 01 Juin 2017, 20:08

Quant au processus de selection du jury il n'a pas à être rendu public.

Pour information il s'agit de cooptation. Les membres actuels peuvent proposer des blogueurs et les blogueurs du psf intéressés peuvent nous contacter. Nous avons un jury de 6/8 perssonnes maxi.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3155

Message par Xapur » 01 Juin 2017, 20:20

Mais c'est vrai que c'est plus facile de râler que de se renseigner un minimum (et pour info les membres du jury payent aussi les frais du site, de ce forum et le trophée).
Bref, arrêtons de renseigner cette personne qui a la flemme de faire 3 clics...
#dontfeedthetroll
Xapur
Hastur

Message(s) : 2656

Message par Vermer » 01 Juin 2017, 21:36

Xapur a écrit :Mais c'est vrai que c'est plus facile de râler que de se renseigner un minimum (et pour info les membres du jury payent aussi les frais du site, de ce forum et le trophée).
Bref, arrêtons de renseigner cette personne qui a la flemme de faire 3 clics...
#dontfeedthetroll

Ce n'est pas par ce que l'information n'est pas clairement présentée ou volontairement masquée (cf la nomination du jury) qu'il faut prendre les gens de haut.
Au lieu de gueuler sur les gens nouveaux qui essayent de comprendre et posent des questions, c'est peut être l'occasion de se questionner et de s'améliorer, non ?
Vermer

Message par Vermer » 01 Juin 2017, 21:39

Lhisbei a écrit :Quant au processus de selection du jury il n'a pas à être rendu public.

Pour information il s'agit de cooptation. Les membres actuels peuvent proposer des blogueurs et les blogueurs du psf intéressés peuvent nous contacter. Nous avons un jury de 6/8 perssonnes maxi.

Xapur a écrit :... (et pour info les membres du jury payent aussi les frais du site, de ce forum et le trophée).

D’où ma remarque sur la transparence...
Je dis pas que je suis pour ou contre, je dis juste que rien de cela n'est indiqué sur le site et dans le règlement.
Vermer

Message par Xapur » 01 Juin 2017, 22:02

Et bien avec toutes les explications que tu as eu, j'espère au moins que tu as prévu de voter :mrgreen:
Xapur
Hastur

Message(s) : 2656

PrécédentSuivant

Retour vers Prix du Planète-SF