Infos : vote des forumeurs - modif du règlement 2016

Sous-forum dédié aux livres éligibles pour le Prix du Planète-SF

Infos : vote des forumeurs - modif du règlement 2016

Message par Lune » 01 Mai 2016, 15:37

Dans un mois, le 1er juin 2016, sera lancée la phase de vote des forumeurs.

Pour rappel, les forumeurs du PSF, à l'exclusion du jury, nominent un titre sur les quatre qui constituent la short list du Prix Planète SF, et ce depuis l'année dernière.

Cette année, petite modification du règlement.

Nous vous avions demandé l'année dernière de ne donner qu'un seul titre lors de votre vote. A partir de cette année, vous pourrez voter pour un à trois titres (s'il n'y en a qu'un qui vous a convaincu, vous n'en proposez qu'un, si entre deux ou trois votre cœur balance, il suffira de les classer par ordre de préférence). Grâce à un système de points détaillé ci-dessous dans le règlement, sera désigné le titre retenu par les forumeurs pour intégrer la short list du Prix.

Voici le règlement, rédigé par notre Prez préféré :
La sélection des forumeurs

Les membres forumeurs du PSF nominent un livre pour la short-list du Prix PSF. Les jurés PSF n’ont pas le droit de participer à cette phase.
Les livres arrivés en short-list l’année précédente ne sont pas nominables.
Le livre nominé par les forumeurs est déterminé par un vote.
Le système de vote secret est fourni aux forumeurs dès le 1er juin par le jury, et le vote est ouvert pour 2 semaines, du 1er au 15 juin.
Les forumeurs sont libres de faire toute campagne qui leur serait agréable, y compris avant l’ouverture du vote.
Il n’y a pas de préliste. Chaque forumeur qui le souhaite désigne de 1 à 3 livres, classés s’il y en a plusieurs. Le(s) livre(s) désigné(s) doit avoir été chroniqué(s), au moins brièvement sur le forum, par celui qui le(s) désigne.
Le livre désigné en premier (le préféré) score 3 points, l’éventuel second 2 points, l’éventuel troisième 1 point. Les comptes sont faits par le jury au vu des votes reçus.
A l’issue des deux semaines de vote, celui-ci est déclaré clos et l’ouvrage ayant obtenu le plus de points est désigné publiquement comme Choix des Forumeurs (en cas d’égalité de points, le jury est souverain pour déterminer un moyen de départage qui sera rendu public). Le Choix des Forumeurs est le premier ouvrage désigné de la short-list du Prix PSF.

J'en profite aussi pour vous rappeler que le vote débutant le 1er juin, il vous reste donc un mois et demi (le vote durant 15 jours) si vous avez envie de sortir un éligible intéressant de votre PAL :mrgreen:
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 3943

Re: Infos : vote des forumeurs - modif du règlement 2016

Message par Cedric Jeanneret » 04 Mai 2016, 14:34

Et pour ceux qui se demande ce qu'ils peuvent bien encore lire pour le prix, je vous rappelle l'existence des deux postes sur le Planète SF qui regroupe l'ensemble des chroniques de nos membres concernant les livres éligibles :

Chroniques de A à K
Chronique de L à Z

(si vous avez publié une chronique que j'ai loupé n'hésitez pas à me le dire d'ailleurs).
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1326

Message par Tigger Lilly » 05 Mai 2016, 18:47

C'est cool :)
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1609

Message par Vert » 07 Mai 2016, 15:01

Lune a écrit :J'en profite aussi pour vous rappeler que le vote débutant le 1er juin, il vous reste donc un mois et demi (le vote durant 15 jours) si vous avez envie de sortir un éligible intéressant de votre PAL :mrgreen:

C'est fort gentil de m'aider à planifier mes lectures :mrgreen:. J'ai fait le point sur ceux que j'avais lu et bof. Ca me laisse moins d'un mois pour lire les 4 que j'ai en stock...

(sinon il manque ma chronique d'Accelerando mais vu qu'elle se résume à trois lignes dans mon bilan mensuel je comprendrais qu'elle ne compte pas, d'autant plus que j'ai sûrement oublié de la signaler ^^).
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1377

Retour vers Prix du Planète-SF