Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Discutez ici de vos inspirations musicales

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Kissifrott » 13 Avril 2015, 00:34

Bon, comme la musique a le droit à son sous-forum complet, on va essayer de faire en sorte qu'il soit actif de temps en temps :D
Donc, ce sujet pour poster THE morceau que vous conseillez à l'instant T de votre post. Ça peut aussi bien être un vieux morceau de quand vous étiez jeunes (si si, je sais que quelques-uns l'ont été ici :mrgreen: ) que le dernier morceau parfaitement obscur d'un groupe rock psyché-garage-post-punk new wave de la balle que votre oncle connaissait par l'intermédiaire d'une vieille grande tante un peu barje qui connait le milieu undergound grâce à son neveu qui a joué dans leur clip sauce maison, si vous voyez ce que je veux dire.

Je commence avec un de mes récent coup de coeur, une jeune française à la superbe voix grave :
Fiona Walden - Cold heart - https://www.youtube.com/watch?v=wlLyCKYhtF8
Kissifrott
Initié

Message(s) : 91

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Gromovar » 13 Avril 2015, 07:57

Alors, deux deuxième album de Nadine Shah, intitulé Fast Food, le morceau Fool.

Ca vient de sortir et c'est très bon https://youtu.be/XvNH9byrPpo
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4123

Message par Fix » 13 Avril 2015, 09:46

Pas mal ça, Gromovar. Merci pour la découverte.
Fix
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 488

Message par Alias » 13 Avril 2015, 11:53

J'ai un liste d'écoute kilométrique, en ce moment, mais tout récemment, j'ai chroniqué le dernier Nightwish, qui m'a laissé quelque peu perplexe. Sans être mauvais, loin de là, je trouve quand même qu'il y a un problème quand certaines pistes sont meilleures dans leur version instrumentale qu'avec la (nouvelle) chanteuse.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Alias
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 481

Message par Jae_Lou » 13 Avril 2015, 13:46

Récemment j'ai réécouté la B.O. du film Avalon (Mamoru Oshii) composée par Kenji Kawai. Et c'est toujours une tuerie. Par contre, je ne crois pas qu'elle existe en écoute libre... Mais je recommande FORTEMENT le film :mrgreen:

Edit : Ah oui, pour citer un morceau en particulier Log in est pas mal.
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley
Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 555

Message par Lorhkan » 13 Avril 2015, 14:42

Alias a écrit :J'ai un liste d'écoute kilométrique, en ce moment, mais tout récemment, j'ai chroniqué le dernier Nightwish, qui m'a laissé quelque peu perplexe. Sans être mauvais, loin de là, je trouve quand même qu'il y a un problème quand certaines pistes sont meilleures dans leur version instrumentale qu'avec la (nouvelle) chanteuse.

Ah oui tiens, ça m'intéresse. Le dernier album était très bon, varié (un truc genre piano-bar, une chanson à l'ambiance bizarro-dark, une autre celtico-western (oui oui ! :D ), et puis quelques trucs ultra rythmés propres à lever un stade ("Storytime", "Last ride of the day")) et avec une voix moins lyrique qui apportait un peu de légèreté. Je me demande bien ce que ça donne avec la nouvelle chanteuse.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3293

Message par Alias » 13 Avril 2015, 17:24

Lorhkan a écrit :
Alias a écrit :J'ai un liste d'écoute kilométrique, en ce moment, mais tout récemment, j'ai chroniqué le dernier Nightwish, qui m'a laissé quelque peu perplexe. Sans être mauvais, loin de là, je trouve quand même qu'il y a un problème quand certaines pistes sont meilleures dans leur version instrumentale qu'avec la (nouvelle) chanteuse.

Ah oui tiens, ça m'intéresse. Le dernier album était très bon, varié (un truc genre piano-bar, une chanson à l'ambiance bizarro-dark, une autre celtico-western (oui oui ! :D ), et puis quelques trucs ultra rythmés propres à lever un stade ("Storytime", "Last ride of the day")) et avec une voix moins lyrique qui apportait un peu de légèreté. Je me demande bien ce que ça donne avec la nouvelle chanteuse.

Bah Floor Janssen, autant elle poutrait bien en live sur le "Showtime Storytime", autant là, je trouve qu'elle manque nettement d'allant. Elle ne chante pas mal, hein, probablement mieux qu'Anette Olzon, mais on a l'impression qu'elle reste en retrait. Et même Marco Hietala n'est pas très en forme.
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Alias
Dompteur de Xénomorphes

Message par Alias » 13 Avril 2015, 17:31

Sinon, dans les très bons trucs écoutés ces derniers temps, principalement en métal progressif (et en groupes français), je conseille:

[STÖMB], des Parisiens qui joue un métal progressif instrumental qui réussit l'exploit de ne pas lasser en une heure d'écoute.

Naïve, groupe exceptionnel mélangeant métal progressif, post-rock et trip-hop, avec des ambiances de folie, dont le dernier album s'appelle Altra (album complet en streaming officiel, rien que).

Hypno5e, groupe de Montpellier qui fait un métal bien barré, aussi avec des ambiances de tarés, mais plus brutal que Naïve

The Great Old Ones; trois mots: black métal lovecraftien.
Alias
Dompteur de Xénomorphes

Message par Kissifrott » 15 Avril 2015, 23:22

Bon, en ce moment, j'écoute pas mal Seasick Steve :)

https://www.youtube.com/watch?v=Gq0PmDhkb4c
Kissifrott
Initié

Message(s) : 91

Message par Qimen » 16 Avril 2015, 02:44

Des Finnois : Crib45. Je ne m'en lasse pas, surtout l'album ci-dessous, qui tourne régulièrement en boucle : https://crib45.bandcamp.com/album/the-ghosts-among-me

Sinon, dans un tout autre registre, je me gave de l'EP de Billy Brelok depuis sa sortie l'année dernière : https://billiebrelok.bandcamp.com/releases

Et pour écrire, c'est la B.O. de la série Peaky Blinders, en particulier le générique, une chanson de Nick Cave & The Bad Seeds.
Qimen
Initié

Message(s) : 68

Suivant

Retour vers Musique