Demi Mondaine à Marseille

Discutez ici de vos inspirations musicales

Demi Mondaine à Marseille

Message par Gromovar » 20 Août 2014, 12:13

Donc, Demi Mondaine à Marseille, au Molotov.

Du bon gros punk rock, très énergique, mâtiné de gouaille parisienne.

En écoutant les balances, une ligne m'a fait penser à Bauhaus. Le line-up (guitare, basse, batterie, chant) aidant, je n'ai plus réussi à m'enlever cette idée de la tête.

Musicalement très bon. Energique toujours, brutal souvent, virtuose.

La scène était un peu moins convaincante imho.

A l'avant, Mystic Gordon à la guitare brille par le jeu comme par l'attitude. Ses mitraillages sonores m'ont souvent rappelé Daniel Ash en guitar hero. Béatrice chante. Une puissance vocale et des modulations impressionnantes. Une vraie volonté d'être là et de chanter, fort. Point faible, une gestuelle hors parties chantées qui, en dépit de son amplitude, parait toujours retenue, lui donnant un aspect mécanique qui ne semble jamais naturel. Ce n'est que dans le dernier morceau du set que Béatrice s'abandonne à la musique et montre ce qu'elle pourrait donner si c'était toujours le cas. Béatrice incarna un Peter Murphy féminin bridé pendant tout le concert, sauf sur le dernier morceau où elle prit enfin sa pleine mesure.

A l'arrière, Zoé instille la rage à la batterie mais, malédiction des batteurs, elle est un peu cachée par son instrument. A la basse, Sarah fait le boulot, mais, fantomatique, bouge aussi peu que David Jay sans en avoir la paradoxale présence. Elle incarne, hélas, une sorte de contraire parfait de Sid Vicious.

Encore un effort.
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4037

Re: Demi Mondaine à Marseille

Message par Jae_Lou » 21 Août 2014, 17:16

Je trouve que ça passe mieux à la 2è écoute. Pour la première, je n'étais pas bien sûre d'apprécier. Y'a un son de déjà entendu (pour la mélodie) mais c'est plaisant :)
Y'a pas un air de Mademoiselle K pour la voir de la demoiselle ?
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley
Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 555

Re: Demi Mondaine à Marseille

Message par Gromovar » 21 Août 2014, 18:46

C'est assez différent. Mademoiselle K fait plus inoffensive imho.
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4037

Retour vers Musique