Puisque que chacun y va de ses groupes

Discutez ici de vos inspirations musicales

Puisque que chacun y va de ses groupes

Message par Cornwall » 15 Mars 2014, 15:36

Après avoir écouté mon lots de groupe de black métal : Gorgoroth, marduk, immortal, Dimmu borgir, Satyricon et Burzum aussi sisi les norvégiens quoi :twisted: et j'ai toujours été fasciné par les sopor aeternus

Je me cantonne maintenant à certains groupes, comme dernièrement j'adore le dernier album de Borknagar "urd", notamment parce qu'on y retrouve Vintersorg et vortex :

https://www.youtube.com/watch?v=SKSKybl1ZT4

Egalement Enslaved, je les avais vu en concert il y a bien longtemps (16 ans déjà !!) à Rennes, pour leur album Eld le chanteur a une putain de prestance, et leur dernier album :

https://www.youtube.com/watch?v=MyLGw7sNVDA&feature=kp

Et mon petit dernier pour la fin, Finntroll, que je suis depuis leur début, j'adore !

https://www.youtube.com/watch?v=uN9wDVGKMiQ

Après je suis une inconditionnelle de Therion, Summoning, Falkenbach (leur logo déchire et dire que j'ai jamais retrouvé mon t-shirt^^), Bathory (RIP) etc etc ....

J'ai beaucoup aimé les premiers album de Cruachan également ^^

Vous savez tout de mes goûts de métaleuse :lol:
Image
Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 742

Re: Puisque que chacun y va de ses groupes

Message par Elessar » 19 Mars 2014, 12:35

Je suis pas trop Black Metal moi.
J'en ai écouté un peu, surtout du Pagan Black Metal genre Aes Dana et du "mainstream" à la Cradle of Filth.
Finntroll j'ai écouté un peu parce qu'ils me font trop rire mais j'arrive pas à les prendre au sérieux ^^
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1469

Message par Naufrageur » 19 Mars 2014, 12:43

Je suis pas trop black metal non plus. Par contre, cela commence pas mal à se mélanger avec d'autres genres plus punk hardcore ou autres et donner des groupes post-black metal du genre Wolves in the Throne Room (que j'aime assez bien). http://wolvesinthethroneroom.bandcamp.com/

Plus près de chez moi, un pote joue dans Deuil, influencé par ce genre de musique. http://deuil.bandcamp.com/

Souvent cette nouvelle génération a un côté moins grand gignol que certains groupes ont exagérés. On a tous vu de superbes photos qui avec les années nous font bien rire (enfin moi du moins). Et puis ces groupes-ci sont loin d'être orientés à droite comme Burzum et autres NSBM plutôt douteux.
Naufrageur
Grand Chambellan

Message(s) : 1833

Message par Cornwall » 19 Mars 2014, 16:06

Elessar a écrit :Je suis pas trop Black Metal moi.
J'en ai écouté un peu, surtout du Pagan Black Metal genre Aes Dana et du "mainstream" à la Cradle of Filth.
Finntroll j'ai écouté un peu parce qu'ils me font trop rire mais j'arrive pas à les prendre au sérieux ^^

maintenant je suis également plus Pagan métal

Pour finntroll, je crois qu'ils ne se prennent pas au sérieux non plus. Et quand j'écoute ça me fait marrer.

Naufrageur a écrit :Souvent cette nouvelle génération a un côté moins grand gignol que certains groupes ont exagérés. On a tous vu de superbes photos qui avec les années nous font bien rire (enfin moi du moins). Et puis ces groupes-ci sont loin d'être orientés à droite comme Burzum et autres NSBM plutôt douteux.

Le coté grand guignol était pour certains un délire comme Immortal après malheureusement il y en a eu beaucoup à se prendre un peu trop au sérieux.
Après l'orientation puante de certains groupes, heureusement qu'on peut écouter sans adhérer, bon après il y a comme une un peu des légendes sur les orientation fachos de certains groupes. J'ai un ami guitariste qui avait auditionné pour Satyricon, entre les deux tours de la présidentiel de 2002, et les membres du groupe était effaré que la France soit dans cette position et qu'elle ait pu tant voter pour l'extrême droite...
C'est comme la panoplie d'acteur scientologue, ça nous empêche pas de voir leur film.
Image
Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message par Naufrageur » 20 Mars 2014, 16:10

J'ai toujours eu du mal à écouter un groupe qui dérivait facho. Position perso bien sur. ;)
Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Cornwall » 20 Mars 2014, 18:00

Non c'est jusque que l'amalgame Black métal=facho existe aussi, et il y a sans doute et malheureusement plus de facho a les écouter que de facho dans les groupes eux même.

Après si clairement le groupe se revendique facho je suis comme toi je ne ferais pas partie de son public.
Image
Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message par Naufrageur » 21 Mars 2014, 14:25

Je suis assez d'accord avec toi. Il y a surement plus de fachos à les écouter que de fachos dans les groupes. Et difficile d'écouter un groupe qui se revendique raciste ou autre.
Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Doris » 22 Mars 2014, 08:40

Je ne suis pas douée pour les étiquettes (ni pour les livres, ni pour la musique).
Mais ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais trop tenté le métal "hardcore", black metal etc.

Sauf... Powerwolf.
Mais est-ce vraiment du black metal ?
D'apparence, oui (déguisements, maquillage, atmosphère d'église satanique...). Mais à les écouter, ça reste quand même assez "doux" aux oreilles et c'est ce que j'apprécie.

Et puis il faut dire qu'en concert, ils pètent tout :twisted:

En fait, je les trouve surtout marrants. :D

http://www.youtube.com/watch?v=BC5VesTbFhg
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 914

Message par Alias » 26 Mars 2014, 10:22

Je suis très métal progressif, mais il y a certains groupes qui font un peu des deux: black et progressif. Genre Enslaved, que j'aime beaucoup.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Alias
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 463

Message par Cornwall » 28 Mars 2014, 22:53

Je sens qu'on va s'entendre :lol:
Image
Cornwall
Bibliothèque ambulante

Suivant

Retour vers Musique