Permettez-moi de vous présenter LE SUCRE DE LA PIERRE, une bande dessinée que je termine ces jours ci (72p). Il s'agit d'une aventure à caractère fantastique ou mythologique - selon l'angle de vue - qui se déroule dans un réseau de grottes.
“ Comme le conte oublié d'une mythologie ancestrale, Hervé Leblan invente un monde archaïque et isolé dans une pierre infinie. Un récit qui passe d'abord par l'image, simple et séduisante, puis par les mots, fluides et pénétrants, nous accapare petit à petit jusqu'à ce que l’on pénétre malgré nous l'antre d’un géant démiurge. Alors qu’on serait tenté de dire au lecteur “toi qui entres ici abandonne tout espoir”, persiste cependant dans ce monde lourd et obscur une lueur qu'il ne faut pas laisser s'évanouir... Deux jeunes héros s’y efforceront.” .

L'album, à ce stade comme un réel tirage de tête, est proposé actuellement en crowdfunding avant de trouver - peut-être - une future aventure éditoriale. Même si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être.

Vous me feriez plaisir et honneur d'y jeter ne serait-ce qu'un œil, et bien sûr, encore plus si l'album se matérialisait du fait de votre affinité avec lui.

Vous aimez l'aventure... Alors à tout'suite.
