Tasuku KARASUMA - No Guns Life

BD, comics, mangas...

Tasuku KARASUMA - No Guns Life

Message par Nebal » 24 Mars 2018, 12:45

Image

Image

Lu les deux premiers tomes de No Guns Life, de Tasuku Karasuma, un manga qui mêle cyberpunk et polar hard-boiled, sur la base d'un personnage de détective privé un tantinet improbable, dont la tête a été remplacée par un gros flingue. L'ironie, c'est qu'il ne peut pas en faire usage lui-même - la gâchette est derrière sa tête, inaccessible pour lui : il faut que quelqu'un d'autre appuie dessus - et il ne compte pas conférer ce privilège à n'importe qui !

C'est très référencé - peut-être trop. L'auteur cite lui-même George Alec Effinger, mais on pense aussi à Blade Runner, et, côté mangas, à Gunnm, à Masamune Shirow dit-on (mais ça va, ouf), à Akira peut-être - en anime à Cowboy Bebop...

Mais, de temps en temps, de manière suffisamment régulière, il y a des idées plus personnelles, et plus "bizarres", comme celle à l'origine du personnage principal, et ça relance bien la sauce.

Par contre, le dessin est intéressant dans l'absolu, mais les scènes d'action me paraissent bien trop souvent illisibles - avec en prime des onomatopées partout. Ceci dit, je crois que ça s'améliore dans le tome 2.

Ca ne révolutionne absolument rien, mais ça marche pas mal, et il y a suffisamment de trucs accrocheurs pour que j'aie envie de jeter un oeil à la suite.

Hop : Tasuku KARASUMA, No Guns Life, vol. 1 et 2
Avatar de l’utilisateur
Nebal
Bibliothèque ambulante
 
Message(s) : 988
Inscription : 01 Septembre 2013, 10:27
Localisation : Bordeaux

Retour vers Bande dessinée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron