SHIROW Masamune - The Ghost in the Shell

BD, comics, mangas...

SHIROW Masamune - The Ghost in the Shell

Message par Nebal » 26 Juillet 2017, 18:13

Image

Dans la foulée de la récente adaptation "live", mais aussi comme pour Akira et Gunnm, Glénat s'est lancé dans la réédition "plus respectueuse" (dite "Perfect Edition", rien que ça) de The Ghost in the Shell, le manga originel de Shirow Masamune, qui avait déjà débouché notamment sur le cultissime (mais j'avais pas du tout accroché, bon...) film d'Oshii Mamoru.

Bon, ben, c'était l'occasion de le lire, hein - enfin, le premier tome, soit Ghost in the Shell à proprement parler...

Sauf que, problème : j'ai trouvé ça parfaitement illisible. Confus, lourd, bourrin, sans âme, avec des personnages creux au possible...

Au mieux médiocre en ce qui me concerne - et ça m'a vacciné pour la suite.

Bon, faudrait probablement que je revoie le Oshii - le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu du boulot d'adaptation ; par contraste, je devrais l'apprécier bien davantage...

Hop : SHIROW Masamune, The Ghost in the Shell
Nebal
Empereur Padishah

Message(s) : 1055

Re: SHIROW Masamune - The Ghost in the Shell

Message par ionah » 29 Juillet 2017, 00:10

j'ai jamais réussi à lire le Manga.
je trouve le premier film génial - la version dite 2.0 a éviter: le retouchage graphique et les 2-3 rendu 3D n'apporte rien, voire enlaidisse l'aouvre originale,
le deuxième film me semble plutôt réservé aux fans de Mamoru Oshii (ceci n'est pas une critique) et toujours Kenji Kawai pour la B.O.
ensuite il y a les séries TV (qui sont une sorte de re-boot par rapport au film) que je trouve assez bien (Standing Alone Complex: Laughing Man incident et Individual Eleven incident ) - avec Yoko Kanno pour la B.O.
ionah
Initié

Message(s) : 53

Retour vers Bande dessinée