Switch to full style
BD, comics, mangas...
Publier une réponse

Re: [BD] Que lisez-vous en ce moment ?

10 Septembre 2018, 19:56

Ah ! J'avais été bien marqué aussi, à l'époque. Faudrait que je relise...

Dernièrement, côté manga, c'est ceci que j'ai aimé :

Image

25 Septembre 2018, 11:40

Image

Hors SFFF, lu le premier volume d'Innocent, de Shin'ichi Sakamoto - une biographie très libre de Charles-Henri Sanson, ZE bourreau emblématique des règnes de Louis XV et XVI et de la Révolution, avec pas loin de 3000 exécutions à son actif, dont son lot de stars (Damiens, Lally-Tollendal, le chevalier de La Barre, Louis XVI, Hébert, Danton, Desmoulins, Robespierre, Saint-Just, et plein, plein d'autres). Un très bon sujet !

Mais, pour le coup, je suis encore un peu indécis. J'ai beaucoup aimé le dessin, très photoréaliste et qui fait appel à des technologies informatiques, ça ne plaira probablement pas à tout le monde. J'ai beaucoup moins aimé la romance... Mais la très forte dernière scène m'incite à poursuivre au moins avec le tome suivant.

Hop : Shin'ichi SAKAMOTO, Innocent, vol. 1

25 Septembre 2018, 13:27

Une des dernières BD qui m'aient bien fait flasher, c'est le premier tome de Exodus, un cyberpunk sans beaucoup de cyber, mais avec un Manhattan écrasé sous la pluie et la surpopulation, du Blade Runner puissance mille, et une première complètement scotchante:

Image

J'en parle ici.

27 Septembre 2018, 11:34

Sinon, pas vraiment de rapport avec la SF (encore que l'endurance et la régénération des protagonistes a un net côté surnaturel), mais je recommande chaudement le premier tome des Cavaliers de l'Apocadispe, de Libon une bédé de style un peu enfantin avec trois garnements qui font des bêtises hyperboliques. C'est très drôle.

27 Septembre 2018, 16:48

Alias a écrit :Une des dernières BD qui m'aient bien fait flasher, c'est le premier tome de Exodus, un cyberpunk sans beaucoup de cyber, mais avec un Manhattan écrasé sous la pluie et la surpopulation, du Blade Runner puissance mille, et une première complètement scotchante:

Image

J'en parle ici.

Je l'ai feuilleté en librairie et j'ai trouvé les dessins vraiment magnifiques.

27 Septembre 2018, 17:06

Lorhkan a écrit :Je l'ai feuilleté en librairie et j'ai trouvé les dessins vraiment magnifiques.

Parfois un peu trop sombres/bordéliques, ce qui rend la lecture des actions difficile. Mais sinon, globalement, oui.

28 Septembre 2018, 11:04

Lu Le serpent d'eau et 1000 tempêtes de Tony Sandoval - je connaissais déjà son style graphique (cf. son instagram) mais j'y ai aussi trouvé de bons récits sur l'adolescence/solitude couplé à du réalisme magique (et du folklore, monstres, démons, tentacules...)

07 Octobre 2018, 12:24

ImageImageImage

Lu les tomes 4, 5 et 6 de Deathco, d'Atsushi Kaneko.

C'est toujours cool. Une intrigue de fond se développe, qui change pas mal la donne, de manière intéressante, en mettant l'accent sur le personnage de Madame M, avec un antagoniste bilou. Deathko elle-même est cependant toujours là, et toujours plus guedin. Le dessin est parfait - même si j'ai l'impression (?) qu'il change un peu avec le tome 6.

Le tome 7 sera le dernier, il sort dans quelques jours...

Hop : Atsushi KANEKO, Deathco, vol. 4, 5 et 6

16 Octobre 2018, 14:46

Image

Relu l'intégrale d'Ayako d'Osamu Tezuka, dans la très récente réédition en un volume chez Delcourt/Tonkam.

Trois décennies d'une famille traditionnelle japonaise qui sombre toujours un peu plus dans l'abomination - et au milieu une petite fille qui n'a rien demandé mais n'en sera pas moins la victime.

C'est excellent, mais saaaaaaaaaaaaaaaaacrément rude...

Hop : Osamu TEZUKA, Ayako - intégrale

30 Octobre 2018, 14:36

Image

Lu le septième et dernier volume de Deathco, d'Atsushi Kaneko - qui conclut comme de juste la série en gros feu d'artifice/tuerie bizarrement réjouissante. Comme dans les tomes immédiatement précédents, Deathko se fait parfois voler la vedette par Madame M, mais, en définitive, c'est bien entre elles deux que ça se joue...

Ça n'a rien d'un chef-d'oeuvre, mais c'est une série efficace, et le dessin est remarquable, avec ses gros aplats de noir caractéristiques.

Hop : Atsushi KANEKO, Deathco, vol. 7
Publier une réponse