[BD] Que lisez-vous en ce moment ?

BD, comics, mangas...
Elessar
Empereur Padishah

Re: [BD] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elessar » 18 septembre 2015, 09:47

Je pense que je ne tarderais pas trop à me prendre le tome 2 :)
Pour les dessins, je les trouve vraiment super beau moi, j'adore ce style avec cette colorisation. Mais bon après c'est une histoire de gout, on peut plus rien pour Gromovar :p

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 19 septembre 2015, 09:36

Elessar a écrit :Je pense que je ne tarderais pas trop à me prendre le tome 2 :)
Pour les dessins, je les trouve vraiment super beau moi, j'adore ce style avec cette colorisation. Mais bon après c'est une histoire de gout, on peut plus rien pour Gromovar :p
Bah oué, trop tard pour lui :lol:

MqlSz
Neuromancien

Message par MqlSz » 19 septembre 2015, 19:35

Je suis en train de lire Les sentinelles. Un petit côté brigade chimérique (en moins bien), j'aime assez.

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 22 septembre 2015, 16:06

Fini (et chroniqué) le dernier Jour J, Le Crépuscule des Damnés, troisième partie de la trilogie Oméga. Il y a pas mal de bugs (dont un qui m'agace vraiment), mais je pense tout de même que la forme longue est plus appropriée pour les uchronies.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 23 septembre 2015, 10:20

Mes dernières lectures :
- Houyo, premier tome de la série Nävis de Morvan, Buchet et Munuera. Pas bon, il ne se passe rien.
- Les tomes 2, 4 et 5 de Yakari de Job et Derib sont... comment dire... entre mauvais et très mauvais.
- Le Testament du Capitaine Crown de Roulot et Hénaff. Une histoire de pirates avec un esprit de pirates. C'est vil et pas mal.
- Hiver 1152, deuxième tome des Légendes de la garde de Petersen, dans la suite logique du premier tome.
- Sept détectives de Hanna et Canete. Une sympathique enquête aux références évidentes et avec une vraie ambiance grâce au dessin.
- Les Enfants de l'ombre, de Béka et Marko, dans la collection Géo BD qui propose de découvrir des régions du monde en bd. Le Pays Miao, en Chine, pour celui-ci. C'est bon, joli dans un style simple et pédagogique.
- Les tomes 2, 3, 4 et 5 des Quatre de Baker Street de Djian, Legrand et Etien. Toujours aussi bon.
- Le Tour des géants de Nicolas Debon, sur le Tour de France 1910. Excellent. Et cela démontre bien l'adage "il n'y a que la fiction qui se doit d'être crédible".

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 23 septembre 2015, 13:16

Chew tome 10 de Layman et Guillory. <3
Toujours tellement extra. Je ne veux pas voir la fin arriver !

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 28 septembre 2015, 07:34

+42
-----
Life is hard and then you die.

Image

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 28 septembre 2015, 09:56

Kililana Song 2 de Benjamin Flao. Graphiquement c'est encore plus beau que le premier :o
Pour l'histoire c'est pas mal aussi, mais il faudra que je relise d'une traite parce que j'avais perdu un fil ou deux :oops:

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 28 septembre 2015, 11:02

Rayon uchronie, la grande nouvelle de la rentrée, c'est la sortie du premier tome de Et si la France avait continué la guerre?. À l'origine, il y a le travail de l'équipe du site www.1940lafrancecontinue.org et ses deux ouvrages publiés chez Taillandier. Ici, média oblige, l'histoire reprend certains des "coloriages" publiés sur le forum, notamment autour de Yvon Lagadec, jeune pilote (fictif) de l'Aéronavale.

Après une première lecture, c'est sympa.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message par Mariejuliet » 28 septembre 2015, 13:34

Depuis le temps que j'en entends parlé, j'ai commencé un manga choupinet : fruit basket...

Répondre