[BD] Que lisez-vous en ce moment ?

BD, comics, mangas...

Re: [BD] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nebal » 02 Octobre 2016, 12:08

Image

Lu Je suis un chat, adaptation par le mystérieux "Cobato Tirol" du célèbre roman de Natsume Sôseki - qu'il faudra que je lise, tout de même...

Aucune idée de la fidélité, mais bien aimé : c'est très frais, très vif, souvent drôle...

Hop : COBATO Tirol, Je suis un chat
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 905

Message par Alias » 18 Octobre 2016, 15:17

Le dernier "Le Spirou de..." par Frank Pé et Zidrou, qui s'intitule La lumière de Bornéo. Et il est très, très bien. Chroniqué ce jour même sur mon blog.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Alias
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 486

Message par Elessar » 19 Octobre 2016, 15:14

J'ai lu et beaucoup aimé le premier tome de la nouvelle série de Brian K. Vaughan, Paper Girls.
L'ambiance années 80 est très sympa, le quator principal composé de jeunes vendeuses de journaux de 12 ans est attachant et l'intrigue s'annonce bien barrée.
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1501

Message par Lhisbei » 22 Octobre 2016, 08:56

Je viens de terminer le premier volume de Bitch Planet, sur les conseils de Gromovar. C'est excellent,intelligent, militant. Et le paratexte est vraiment passionnant à lire.
Merci Gromovar ! (billet de blog à venir)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3041

Message par Lullaby » 28 Octobre 2016, 14:48

Les derniers volumes parus du manga Space Brothers. Toujours aussi bon ! :) Suivre la trajectoire de ces deux frères japonais (le premier déjà astronaute, le second en route pour le devenir - s'il y arrive) est un vrai plaisir, leur relation n'est jamais montrée sous le signe d'une rivalité forte mais plutôt comme source d'émulation et empreinte d'affection toute fraternelle, et on a un bel aperçu de tout ce que ça implique qu'être (ou aspirer à être) astronaute. Même le CNES approuve ^^
Lullaby
Ectoplasme

Message(s) : 50

Message par Baroona » 03 Novembre 2016, 17:46

Lullaby a écrit :Les derniers volumes parus du manga Space Brothers. Toujours aussi bon ! :) Suivre la trajectoire de ces deux frères japonais (le premier déjà astronaute, le second en route pour le devenir - s'il y arrive) est un vrai plaisir, leur relation n'est jamais montrée sous le signe d'une rivalité forte mais plutôt comme source d'émulation et empreinte d'affection toute fraternelle, et on a un bel aperçu de tout ce que ça implique qu'être (ou aspirer à être) astronaute. Même le CNES approuve ^^

Et c'est une bonne porte d'entrée dans les mangas pour des personnes n'en ayant jamais lu.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le 16, j'ai hâte ! =)
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 508

Message par dissolved_girl » 05 Novembre 2016, 16:54

Shangri-la de Mathieu Bablet
C'te claque visuelle!!!
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 138

Message par Baroona » 14 Novembre 2016, 12:14

J'ai lu le tome 7 des Quatre de Baker Street, bien, dans la continuité de la série, mais rien d'époustouflant.
Lu aussi le tome 4 de Dent d'Ours où l'histoire n'avance absolument pas...

Mais surtout, j'ai lu Demi-Sang, le deuxième tome de la série des Ogres-Dieux. Magnifique. Toujours aussi splendide dans le dessins, avec toujours ces sympathiques petites nouvelles pour ponctuer la lecture. En sachant où j'allais, je l'ai peut-être encore plus apprécié que le premier tome.
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 508

Message par Nebal » 19 Novembre 2016, 19:15

Image

Inculte de moi, qui ne découvre que maintenant Hiroshi Hirata, et un peu au pif... Mais quelle baffe !

Le thème de ce volume est la pratique consistant pour les samouraïs à demander qu'on les épargne, sur le champ de bataille, en échange d'une sorte de reconnaissance de dette - pratique qui dégénère très vite, avant même de susciter la profession de "recouvreurs de vies humaines", qui errent de par le Japon pour obtenir paiement des tireurs au profit des preneurs...

C'est un chef-d'oeuvre : le propos, s'il est moral, est aussi d'une grande subtilité, dessinant un monde en nuances de gris, où l'on ne sait jamais au juste qui est digne d'estime. Le graphisme, virtuose, excelle autant dans le protocole étouffant des maisons nobles que dans la sècheresse et la violence ahurissantes des duels au sabre.

C'est vraiment brillant de bout en bout. L'éditeur a sacrément déconné du côté de la préface, mais, ce bémol mesquin mis à part, je fais plus que recommander...

Hop : Hiroshi HIRATA, L'Argent du déshonneur
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 905

Message par Xapur » 19 Novembre 2016, 19:33

Je viens de chroniquer Paper Girls pour le webzine Futurs Présents (ceci est une pub auto-promo éhontée :mrgreen: ) et c'est bien sympa. Sinon j'ai lu le tome 6 de Saga et c'est toujours aussi bien !
Xapur
Hastur

Message(s) : 2572

PrécédentSuivant

Retour vers Bande dessinée