[BD] Que lisez-vous en ce moment ?

BD, comics, mangas...

Re: [BD] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nebal » 21 Décembre 2017, 15:55

Image

Hors SFFF, lu le quatrième tome du Sommet des Dieux, adaptation du roman alpin de Baku Yumemakura par Jirô Taniguchi.

C'est bien meilleur que le tome 3, qui m'avait vraiment déçu, mais pas aussi bon que les deux premiers - les redites et redondances y sont sans doute pour quelque chose, car le volume entier est plus que jamais un long monologue de Fukamachi, et le souvenir de quelques scènes bien meilleures des premiers volumes peut parasiter les variations dans celui-ci.

Hop : Jirô TANIGUCHI et Baku YUMEMAKURA, Le Sommet des Dieux, t. 4
Nebal
Empereur Padishah

Message(s) : 1024

Message par dissolved_girl » 30 Décembre 2017, 14:32

J’attaque Vinland saga de Makoto Yukimura, j’en suis au 4e tome pour l’instant je trouve ça excellent!
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 167

Message par Nebal » 30 Décembre 2017, 20:16

Image

Hors SFFF, lu L'Enfer en bouteille, recueil de quatre histoires courtes de Maruo Suehiro.

Visiblement le versant soft de son oeuvre, et il serait peut-être temps que je passe au reste, véritablement ero guro, parce que, pour le moment, j'ai trouvé ça bien, oui, mais je n'arrive pas à trouver ça génial...

Hop : MARUO Suehiro, L'Enfer en bouteille
Nebal
Empereur Padishah

Message par Baroona » 04 Janvier 2018, 16:13

dissolved_girl a écrit :J’attaque Vinland saga de Makoto Yukimura, j’en suis au 4e tome pour l’instant je trouve ça excellent!

Ça l'est. Et bien plus profond que ce que l'on voit au premier abord, mais je ne te gâche pas la surprise... ;)
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 553

Message par Nebal » 15 Janvier 2018, 20:37

Image

Lu le premier tome de Deathco, d'Atsushi Kaneko - en deux temps : après la première lecture, je n'étais pas emballé, plutôt blasé en fait.

Une deuxième lecture "au cas où" s'est avérée profitable, me permettant de mieux apprécier le dessin et l'astuce de la longue introduction in media res. Même si ça reste un peu frustrant - mais je pense lire le tome 2 un de ces jours, tout compte fait.

Hop : Atsushi KANEKO, Deathco, vol. 1
Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 20 Janvier 2018, 17:53

Image

Lu Esprits au fil de l'eau, sixième volume de Lone Wolf and Cub, de Kazuo Koike et Goseki Kojima, c'est toujours aussi bon.

Hop : Kazuo KOIKE et Goseki KOJIMA, Lone Wolf and Cub, vol. 6 : Esprits au fil de l'eau
Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 01 Février 2018, 12:40

Image

Lu Sous les vents d’Éole, tome 5 de Pline, de Mari Yamazaki et Tori Miki.

Confirmation pour moi que la série est inégale, mais cette fois dans le bons sens. J'ai beaucoup aimé ce volume qui joue avec les voyages extraordinaires, notamment.

Hop : Mari YAMAZAKI et Tori MIKI, Pline, t. 5 : Sous les vents d’Éole
Nebal
Empereur Padishah

Message par Raven » 10 Février 2018, 22:38

Terminé aujourd'hui l'excellente Dans la combi de Thomas Pesquet par Marion Montaigne !

Pour la suite, ayant reçu mes affaires de Montréal, ça sera surement une continuité dans l'espace avec Shangri-La.
Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 265

Message par Nebal » 22 Février 2018, 12:24

Image

Hors SFFF, lu le cinquième et dernier tome du Sommet des Dieux, par Jirô Taniguchi, d'après un roman de Baku Yumemakura.

C'était très bien. La BD avait un peu erré dans les tomes 3 (surtout) et 4 (par répercussion), mais là on retrouve le niveau des deux premiers tomes.

C'est très fin - au point où la thématique du dépassement de soi, qui me dépasse de manière générale, me convainc ici, horreur glauque. Et le dessin est carrément parfait.

Hop : Jirô TANIGUCHI et Baku YUMEMAKURA, Le Sommet des Dieux, t. 5
Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 06 Mars 2018, 12:52

Image

Hors SFFF, lu l'intégrale de Lady Snowblood, de Kazuo Koike (scénario) et Kazuo Kamimura (dessin).

Japon. Ère Meiji.
Une mère de famille assiste impuissante aux meurtres de son époux et de son fils, avant de connaître elle-même un triste sort. Après avoir tué l'un de ses agresseurs, elle finit en prison, où elle donne naissance à une fille, Yuki, qui, en guise d'héritage, va recevoir la beauté... mais surtout la vengeance, sa seule raison d'être.
Découvrez le destin de Lady Snowblood, une tueuse à gages au charme aussi tranchant que sa lame !

On parle souvent de chef-d'oeuvre, là... mais je n'ai vraiment pas eu cette impression.

Le dessin de Kamimura est excellent, c'est l'atout de la BD. Mais Koike, au scénario, fait dans la routine... Du coup, ça se répète vite, les scènes de cul notamment, et je me suis ennuyé tout du long ou presque. Grosse déception par rapport à Lone Wolf and Cub, série entamée un peu avant mais grosso merdo contemporaine.

Médiocre, quoi...

Hop : Kazuo KOIKE et Kazuo KAMIMURA, Lady Snowblood : intégrale
Nebal
Empereur Padishah

PrécédentSuivant

Retour vers Bande dessinée