[BD] Que lisez-vous en ce moment ?

BD, comics, mangas...

[BD] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Herbefol » 10 Octobre 2013, 09:14

Je me permets de recréer ce sujet ici, vu que l'autre est dans la section littérature je pense que ça pourrait être bien d'en avoir un aussi dans la section BD.

Dernièrement, j'ai avancé un peu sur la série Seuls, de Velhmann et Gazzoti, en lisant le volume 5 qui finit le premier cycle et le volume 6 qui démarre donc le deuxième cycle. Je suis très enthousiasmé par cette série, destinée aux enfants mais dont le contenu est pourtant assez dur par moment. La fin du premier cycle apporte enfin certaines réponses aux questions que l'on se pose depuis le début, mais pas sans laisser certaines questions en suspens ni en poser de nouvelles. Bref, tout ce qu'il faut pour pouvoir lancer le deuxième cycle derrière. Je vais pouvoir enchaîner avec le septième volume, puis avec le huitième encore non paru mais déjà publié dans Spirou. :P

Et je viens de reprendre ma lecture de Billy Bat de Naoki Urasawa (assisté de Takashi Nagasaki au scénario), avec les volumes 6 et 7. Et je suis bluffé. Au bout d'un moment, avec Urasawa, on sait qu'on ne va pas forcément arriver là où l'on a l'impression d'aller, mais j'ai beau le savoir ça ne m'empêche pas de me faire surprendre. Toute l'intrigue enclenchée dans le volume 5 s'organise bien (avec un grand respect de la réalité historique en plus) et se conclut (enfin ça en donne en partie l'impression) à la fin du volume 7 de façon magistrale, avec en prime une belle mise en abîme. Bref, le volume 8 est tout près de moi et je pense qu'il ne survivra pas à la journée. :D
Bon, Billy Bat n'est pas forcément à ranger dans la case "imaginaire", mais dans la mesure où l'on est par moment au bord de l'uchronie et qu'il y a quand même une certaine dimension fantastique, je me suis quand même permis d'en parler (alors que je ne parle pas des Bakuman que je viens de lire). :)
Au sommaire : La roue d'Osheim de Lawrence, Famille & Cie/La guerre des familles de Stross, Lune de McDonald et The Great War de Turtledove.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1244

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Anudar » 10 Octobre 2013, 10:36

Seuls, je confirme, c'est très bon... Même si ma critique récurrente c'est la longueur annoncée de la série (vingt albums !au rythme de parution, c'est aberrant pour du jeune public).

Sinon, ces jours-ci est sorti le dernier tome en date d'Antarès par Leo. J'ai beaucoup aimé.
Image

Image
« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.
Anudar
Scribe Arkhonte

Message(s) : 1615

Message par Lune » 10 Octobre 2013, 13:49

J'ai lu Saga de Vaughan, coup de coeur space op' !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 3937

Message par Elessar » 10 Octobre 2013, 16:39

Ha c'est du space op' Saga ?
Vu que j'ai adoré pour l'instant les deux premiers tome de Y, je vais 'tet me laisser tenter par Saga.

Sinon moi je lis les webcomics Injustice qui servent de préquels au jeux de baston du même nom dans l'univers DC. On découvre comme sup' à craquer et à fini par devenir un dictateur "bienveillant", c'est sympa.
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1489

Message par Lune » 10 Octobre 2013, 18:10

Saga c'est plein de choses, et c'est top !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 3937

Message par Vert » 11 Octobre 2013, 09:59

Seuls j'ai lu le premier cycle, c'est vrai que c'est plutôt sympa et bien fichu pour de la jeunesse. Mais j'ai pas super accroché à la fin du 1er cycle donc j'ai pas continué plus avant.

De mon côté j'ai rattrapé mon retard sur les BD Kaamelott (enfin ils avaient pas le dernier à la biblio). C'est assez fun à lire, on retrouve bien l'esprit de la série même si le format change un peu les choses (on est sur des intrigues plus longues, y'a des créatures fantastiques qu'on voyait pas à la télé). En tout cas Perceval et Karadoc ont vraiment leurs moments de gloire (surtout dans Le serpent du lac de l'ombre).
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1367

Message par Tigger Lilly » 12 Octobre 2013, 10:05

J'ai fini Nausicaä de la vallée du vent il y a peu. Pfiou, il me faudra bien une seconde lecture à l'occasion.

Du coup je n'ai plus rien à lire en BD, va falloir aller faire des emplettes :D
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1607

Message par Gromovar » 13 Octobre 2013, 19:01

J'ai eu le temps de lire la moitié de Entretien avec un Vampire : l'histoire de Claudia. C'est une adaptation très fidèle du passage du roman qui est consacré à Claudia. Et c'est l'un des plus beaux personnages de l'imaginaire imho.

Pas déçu du tout pour le moment.
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4090

Message par Herbefol » 14 Octobre 2013, 13:36

J'ai fini le premier volume de Space Brothers, de Chûya Koyama. Je pense que ça peut devenir le successeur du Planètes de Yukimura. C'est plutôt sérieux dans le ton mais avec régulièrement quelques éclats de rires. Ça semble techniquement assez sérieux (c'est CNES approved) et il y a un travail sur le personnage principal qui est pas mal du tout, un trentenaire qui repart un peu à zéro et qui a des problèmes de motivation et d'estime de soi. Je compte bien lire la suite. :D
Au sommaire : La roue d'Osheim de Lawrence, Famille & Cie/La guerre des familles de Stross, Lune de McDonald et The Great War de Turtledove.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1244

Re: [BD] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lhisbei » 14 Octobre 2013, 17:39

Modération : édition du titre du fil et ajout d'une balise pour clarifier le rendu de la page d'index des messages non lus
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 2922

Suivant

Retour vers Bande dessinée