[BD] Que lisez-vous en ce moment ?

BD, comics, mangas...
Répondre
Xapur
Hastur

Re: [BD] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Xapur » 29 octobre 2013, 11:55

Leto a écrit :Je suis en train de me refaire l'Ere d'Apocalypse chez les X-Men et je viens d'acheter le tome 5 de Civil War.
Moi, orienté Marvel?! Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça....
Ouélkoume ! Mais DC c'est bien aussi, surtout depuis qu'Urban Comics a repris le flambeau !

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 29 octobre 2013, 12:57

Je suis sur le X-men Universe Hors série d'octobre qui contient quelques épisodes de la toujours excellente série X-Factor de Peter David. C'est super, comme d'hab ^^

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 04 novembre 2013, 19:57

Batman 2 : La nuit des hiboux. Conclusion du premier arc de la nouvelle version de Batman. Ce n'est rien de dire que j'ai beaucoup apprécié cette relance et je suis content de ce premier. J'attends maintenant de voir ce que nous réserve la suite (au hasard : le retour du Joker). :D
100 Bullets 13 : Fin de la série où l'on règle les comptes. Très belle perle de chez Vertigo. :)

Et à côté : 16ème intégrale Lucky Luke et 8 albums différents d'Astérix, dont certains pas lu depuis vingt ans et ça fait du bien de s'y replonger un peu. :D
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 13 novembre 2013, 10:29

Entamé Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle. J'avais beaucoup aimé son Pyongyang, je le retrouve avec plaisir.

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 19 novembre 2013, 10:34

Après avoir relu le tome 2 de La Marche du crabe d'Arthur de Pins, j'ai enfin entamé le tome 3. Pas mal, l'évolution de cette série.

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 19 novembre 2013, 13:33

J'ai lu le premier tome de Peter Pan de Loisel qu'on m'a prêté ce we. ça faisait un moment que je voulais le lire et pour l'instant je suis plutôt mitigé. J'attends d'avancer un peu avant de me faire un avis.

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 21 novembre 2013, 19:21

Beaucoup de gens trouvent cette série spéciale. Pas lu pour ma part, ça manque un peu à ma culture.

Je déguste doucement Eco tome 3 : La Princesse des nuages de Guillaume Bianco et Jérémie Almanza *flopée de petits cœurs*
Eco est un conte, qui a l'air de sonner comme une joli petit conte de notre enfance, mais en fait montre à quel point grandir peut être ingrat, dur et parfois même presque trash, en tout cas bien perturbant. Avec des illustrations... *nouvelle flopée de petits cœurs*. Bref un conte normal quoi, et c'est beau, c'est du fantastique, c'est coloré...

Leto
Neuromancien

Message par Leto » 27 novembre 2013, 23:21

Pour Noël, je viens de mettre sur ma liste IR$ Team, sorte de spin-off de IR$ (sans blague...) qui se passe en marge de la coupe du monde de foot (série en 4 tomes dont les volumes 3&4 sortiront pendant la coupe du monde au Brésil.... alors ça, ça tombe bien alors...).
Donc, le contexte est posé (intervention pendant la coupe du monde de foot avec les rapports entre le foot et l'argent dont on parle beaucoup : matches truqués, pot de vin lors de l'attribution des 2 prochaines éditions de la coupe du monde etc). On retrouve Larry Max (le héros de la série IR$ qui monte une équipe à l'occasion de la coupe du monde qui suscite bien des convoitises.
Je sais que ce n'est pas forcément le genre de BD qu'on lit ici, mais si certains ont des avis/retours sur cette série, je suis preneur (parce que sinon, il y a toujours des Marvel à acheter :mrgreen: )
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Image

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 28 novembre 2013, 10:23

Vraiment pas mon style comme série ^^

J'ai commencé Histoires d'Effrayances, tome 4 de La Vie de Norman, la petite BD toute mignonne où le héros est un gamin tueur en série qui fait ça très salement. Là c'est un recueil de trois histoires a priori. :mrgreen:

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 28 novembre 2013, 10:57

J'ai fini (et chroniqué) la série manga Thermae Romae, une histoire de voyage dans le temps entre les thermes romain et les onsen japonais, qui est très plaisante (même si, dit comme ça, ça fait très WTF Japon).

Sinon, j'ai à chroniquer le tome 4 de Wunderwaffen, une uchronie qui est ce que l'on appelle sur le forum Althistory un "Germanwank" avec des avions improbables, et le quatrième tome de L'homme de l'année, une série "para-historique", qui revisite des événements marquants sous un angle particulier, ce volume-ci parlant de la mort de Che Guevara.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Répondre