[BD] Que lisez-vous en ce moment ?

BD, comics, mangas...
Arpegius
Ectoplasme

Re: [BD] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Arpegius » 27 novembre 2015, 21:05

priam a écrit :
Arpegius a écrit :Gunnm, vous connaissez ?
Euh quand même ! Ca fait un peu l'effet de: "Je suis en train de relire Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien, vous en avez entendu parler ?" :mrgreen:

Blague à part, c'est une bonne idée de relire Gunnm, je l'ai fait il n'y a pas si longtemps et je trouve la série toujours aussi sympa.
:D Ouai je me rends pas compte, j'ai pas une grosse culture manga. J'aime bien Dragon Ball Z aussi, vous connaissez ?
Image

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 28 novembre 2015, 17:57

Lune a écrit :J'ai récupéré Black Science t1 et 2 à la médiathèque grâce à la vidéo d'Elessar.
Ouais !! :')

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 28 novembre 2015, 18:20

Elessar a écrit :
Lune a écrit :J'ai récupéré Black Science t1 et 2 à la médiathèque grâce à la vidéo d'Elessar.
Ouais !! :')
Tu rends coooompte !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 29 novembre 2015, 09:47

J'ai acheté et lu dans la foulée hier le deuxième tome de La voie du sabre, toujours aussi somptueusement dessiné et mis en couleurs.
Tout est dans tout et réciproquement.

Fix
Dompteur de Xénomorphes

Message par Fix » 29 novembre 2015, 17:31

Viens de finir "le sculpteur" de Scott McLoud.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 04 décembre 2015, 10:27

Mes dernières lectures :
- Les tomes 3, 4 et 5 de Blacksad. Le 3 est en-dessous selon moi, trop rapide et compliqué, mais les deux autres sont bons.

- Terre de rêves de Jiro Taniguchi. Dispensable, ça ne décolle jamais.
- Les deux tomes de Blues 46 de Moënard et Stalner. Moyen, on s'en passera.
- Les Esclaves oubliés de Tromelin de Savoia. Je n'ai pas complètement accroché, ça reste trop en surface, trop descriptif, et une moitié du récit est compliqué à lire dans sa mise en page.

- Buffalo Runner de Tiburce Oger. Un très bon western one-shot qui reprend à la fois des éléments habituels du western et de ses héros tout en contant une partie de l'histoire américaine liée aux bisons. À la fois très intéressant et plaisant à lire.
- Zai zai zai zai de Fabcaro, très drôle et très intelligent.
- Les deux premiers tomes de Les Vieux Fourneaux de Lupano et Cauuet, très bon et différent.
- Les deux tomes de Le Droit chemin de Lupano et Tanco, excellent.

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 05 décembre 2015, 09:18

J'ai lu le premier tome de Lou ! que je compte offrir à Noël et ma foi j'ai trouvé ça super chouette. Le film est sympa aussi, c'est ça qui m'avait donné l'idée.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 08 décembre 2015, 18:39

Je lis Sans issue : bienvenue à Christmasland de Joe Hill (rapport à son roman Nosfera2)
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

MqlSz
Neuromancien

Message par MqlSz » 16 décembre 2015, 19:41

Je viens de découvrir deux comics glauques à souhait dans la collection indies d'urban comics : Le secret (un bête slasher excellemment rendu en BD, je me suis complètement laissé emporter alors que j'ai bien du mal avec le genre d'habitude) et Severed (où quand MArk Twain rencontre Romero).
Sinon je viens de mettre la main sur le quinzième tome de Vinland Saga.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 17 décembre 2015, 10:02

J'ai lu Les Ogres-Dieux - Petit d'Hubert et Gatignol. Un bel album, avec à la fois de la bd "classique" et des petites histoires qui ressemblent à de courtes nouvelles. Sympa, merci Raven pour m'avoir donné envie.

Et j'ai aussi lu les trois premiers cycles d'Okko de Hub (soit les 6 premiers tomes), et c'est franchement bien, à la fois joli dans le dessin et dynamique dans l'action. D'ailleurs, ça ne fait que s'améliorer, le troisième cycle est mon préféré pour le moment, j'ai hâte de lire la suite. Et cette fois-ci, je remercie Efelle pour la découverte.

À part ça :
- Les deux tomes de L'enfant maudit de Galandon et Monin. Ça pourrait être bien, ça veut raconter une histoire intéressante, mais il y a un degré d'improbabilité vraiment trop important pour moi, une surenchère qui ne semble absolument pas naturelle.
- Sept nains de Lupano et Ali, une parodie de Blanche-Neige, plutôt réussie mais pas non plus hyper transcendante.

- L'Écureuil du Vel d'Hiv de Christian Lax. Où la seconde guerre mondiale par le prisme du Vel d'Hiv et du cyclisme. Intéressant dans tous les sens du terme.
- Le Chat qui courait sur les toits de Rodrigue et Hausman. Un bon conte.
- Des Lendemains sans nuage de Vehlmann, Meyer et Gazzotti. Dommage que le challenge RVLF est terminé parce que cette BD rentrait parfaitement dans ce cadre. Avec en plus une forme très intéressante, avec de la mise en abyme et des mini-BD-nouvelles à l'intérieur de la grande histoire, le tout pour parler de notre futur comme un bon roman de SF.
- Angola, le deuxième tome de Tyler Cross, de Nury et Brüno. Toujours aussi particulier et toujours aussi bon.

Répondre