[BD] Que lisez-vous en ce moment ?

BD, comics, mangas...
Herbefol
Empereur Padishah

Re: [BD] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Herbefol » 28 septembre 2015, 19:14

Mariejuliet a écrit :Depuis le temps que j'en entends parlé, j'ai commencé un manga choupinet : fruit basket...
J'ai de bons souvenirs de ce manga, que j'ai d'abord connu par son adaptation animée. C'est le genre de truc où régulièrement tu as la larme au coin de l’œil. :-)
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message par Mariejuliet » 28 septembre 2015, 20:47

Pour le moment je suis plutôt dubitative.. Le tome 2 a l'air un peu mieux que le 1...

MqlSz
Neuromancien

Message par MqlSz » 16 octobre 2015, 12:44

Je continue ma redécouverte de Transmetropolitan avec le troisième tome des éditions Urban. Tout va bien, j'adore toujours :D .

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 21 octobre 2015, 09:19

Mes dernières lectures :
- Le Plan de Félix et Gunt. Une histoire de voleurs, à la Ocean's, mais c'est vraiment moyen (pour rester gentil).
- L'Homme à la tête de vis de Mignola, parce que j'en ai entendu parler ici. Par respect pour les gens en ayant parler avec amour, je ne donnerai pas mon avis.

- Le tome 6 des Quatre de Baker Street de Djian, Legrand et Etien. Une série de qualité !
- Les deux premiers tomes de Silas Corey (Le Réseau Aquila 1/2 et 2/2) de Nury et Alary. Manipulations et mensonges au coeur de la première guerre mondiale, c'est du bon. Il manque un petit truc pour que ça soit vraiment très bon, mais je ne trouve pas quoi.
- Dragon & Tigre et Les Guerriers des sables, les deux tomes parus d'Empire Céleste de Masbou et Duong. Sympathique, même si bien moins fou que De Capes et de crocs (mais bon, en même temps...).
- Quelque part entre les ombres, le premier tome de Blacksad de Diaz Canalès et Guarnido. Polar de qualité.

- La Hache noire, troisième tome des Légendes de la Garde de David Petersen. Je crois bien que c'est mon tome préféré, cette série est top !
- Un Océan d'amour de Lupano et Panaccione. Incroyable. Excellent. L'histoire en elle-même, si on lui rajoute des dialogues et un autre assaisonnement, ne serait pas exceptionnel. Mais le tout, le muet, le dessin, rend ça vraiment très très bon. Et le dessin. :o Il y a des double pages qui méritent d'être tirées en grand format et d'en faire des tableaux.

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 29 octobre 2015, 10:30

Tome 2 de l'excellent Château des Étoiles, signé Alex Alice, un récit feuilletonisant steampunk-jeunesse -- peut-être un peu trop jeunesse, mais très bien quand même.

Le tome 22 de Jour J, intitulé L'Empire des Steppes et qui part du succès des invasions mongoles vers 1240, inclus le sac de Rome. Plutôt bien, première partie d'un diptyque.

Toujours dans les uchronies, le deuxième tome de USA über alles, avec plein de gros navions.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 29 octobre 2015, 11:34

Je viens de terminer l'intégrale de Moi, dragon, de Juan Gimenez, les dessins et la mise en couleur sont excellents et le scénario moins confus que dans d'autres oeuvres où il s'y est attelé.
Tout est dans tout et réciproquement.

LeChatFunky
Ectoplasme

Message par LeChatFunky » 05 novembre 2015, 20:50

Daredevil intégrale tome 1 de Franck Miller. Ça pas mal vieilli. Mais moi aussi, donc c'est pas grave. :)

MqlSz
Neuromancien

Message par MqlSz » 06 novembre 2015, 10:58

J'ai enfin terminé 20th century boys, le grand classique de Naoki Urasawa. Je commence l'anthologie d'uchronies Jour J avec les quatre premiers tomes, je suis agréablement surpris. Enfin, je relis Bone et ses rats-garous mangeurs de quiche !

Mars
Initié

Message par Mars » 06 novembre 2015, 18:25

J'ai adoré 20th Century boys, c'était vraiment incroyable comme lecture !
Je me lance doucement mais sûrement dans Sandman, grâce à un ami prêteur ^^

MqlSz
Neuromancien

Message par MqlSz » 06 novembre 2015, 19:36

Mars a écrit :Je me lance doucement mais sûrement dans Sandman, grâce à un ami prêteur ^^
Riche idée !

Répondre