[BD] Que lisez-vous en ce moment ?

BD, comics, mangas...
Elessar
Empereur Padishah

Re: [BD] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elessar » 25 août 2015, 22:00

Tiens, les Lanfeust j'ai une énorme pile qui s'accumule depuis que je me suis abonné à la collection hachette Lanfeust mais je ne les ai pas encore commencés. J'en avais lu quelques tomes à l'époque mais malgré que j'ai apprécié, j'avais jamais poursuivi.

MqlSz
Neuromancien

Message par MqlSz » 26 août 2015, 11:49

Xapur a écrit :L'Homme à tête de vis de Mignola <3
Excellent ! J'ai trouvé quelque chose de Clark Ashton Smith dans ce recueil.

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 27 août 2015, 20:57

Elessar a écrit :Tiens, les Lanfeust j'ai une énorme pile qui s'accumule depuis que je me suis abonné à la collection hachette Lanfeust mais je ne les ai pas encore commencés. J'en avais lu quelques tomes à l'époque mais malgré que j'ai apprécié, j'avais jamais poursuivi.
Je viens d'enchaîner avec les tomes 6, 7 et 8, et c'est quand même pas mal. Simple et dynamique, un bon moment. ^^

Autres lectures récentes :
- Les deux premiers tomes du Donjon de Naheulbeuk (= la première saison) de John Lang et Marion Poinsot. J'ai peut-être trop d'éléments de comparaison (saga mp3, romans,...) et du coup j'ai trouvé ça en-dessous et plus faible que le reste, cela fait juste transposition sans âme. Mais j'ai espoir que cela s'améliore par la suite.
- Le premier tome de Alix, une série que je n'avais jamais lu. Outch. Ce n'est pas une bd, c'est un roman imagé. C'est particulier, et je n'adhère pas vraiment. =/
- Sept Yakuzas de Jean-David Morvan et Takahashi Hikaru, dans la collection "Sept". Le thème est amené de façon assez artificiel et, malgré un bon démarrage, cela s'avère moyen.

Et sinon, la dernière oeuvre de Boulet est vraiment très bien, émouvant monologue sur l'espace, à lire ici.

MqlSz
Neuromancien

Message par MqlSz » 05 septembre 2015, 19:00

Baroona a écrit : Et sinon, la dernière oeuvre de Boulet est vraiment très bien, émouvant monologue sur l'espace, à lire ici.
Merci pour le lien :)

Kissifrott
Initié

Message par Kissifrott » 07 septembre 2015, 23:40

Je n'ai pas résisté à l'achat du dernier Tyler Cross, de Brüno et Nury. J'ai bien pris mon pied.

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 08 septembre 2015, 11:56

Kililana Song 1 de Benjamin Flao : beau et super ambiance

Tu mourras moins bête 3 de Marion Montaigne : drôle (what else)

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 08 septembre 2015, 17:04

Les Folies Bergères, c'est monstrueusement bien.
-----
Life is hard and then you die.

Image

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 10 septembre 2015, 15:35

Kissifrott a écrit :Je n'ai pas résisté à l'achat du dernier Tyler Cross, de Brüno et Nury. J'ai bien pris mon pied.
Ah, bonne nouvelle ça. J'ai vu par hasard qu'il était sorti, il va falloir que je lise ça !

Mes dernières lectures :
- Sept voleurs de Chauvel et Lereculey. Dessin sympa, fantasy quasi-classique, ça ne change pas la vie mais pour une petite détente c'est pas mal. ^^
- Les 4 tomes de Aster de Clavery et Cauuet. Le dessin est bien, par contre l'histoire... On est jeté au milieu d'un univers et d'une prophétie, sans jamais avoir assez d'explications, et du coup la fin tombe à plat parce que l'intérêt et l'implication ne sont pas assez forts. Dommage.
- 1894 de Duval et Calvez, dans la collection L'Homme de l'année. Instructif, une bonne manière de revoir/apprendre l'histoire par une autre facette, j'en lirai surement d'autres dans la même collection (il y a même un Lupano !).
- "Atar Gull" ou le destin d'un esclave modèle de Nury et Brüno, adaptation du roman d'Eugène Sue. C'est bien. Mais j'adore le style de Brüno, donc je ne suis pas forcément objectif.
- L'Affaire du rideau bleu, premier tome des Quatre de Baker Street de Djian/Legrand/Etien, sur les fameuses petites mains de Sherlock Holmes. C'est beau et c'est très sympa à lire, un vrai bon moment.

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 17 septembre 2015, 09:18

Je viens de lire les volumes 1 à 5 du manga Silver Spoon. J'avais quelques réserves mais c'est finalement très bien passé grâce à l'humour excellent et aux personnages super attachant.
Et sinon enfin lu le premier tome de Black Science, une série de comics de Rick Remender. Déjà, c'est franchement super beau, et ensuite c'est vraiment pas mal. ça à un petit côté Sliders (la série TV) avec des voyages dans des mondes parallèles un peu incontrôlé, mais le parallèle (haha) s'arrête là, c'est beaucoup plus barré et plus adulte. C'est remplis de surprise et j'avoue qu'a l'issue de se 1er tome, j'ai pas la moindre idée de la direction que ça va prendre.

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 17 septembre 2015, 17:29

Elessar a écrit :Et sinon enfin lu le premier tome de Black Science, une série de comics de Rick Remender. Déjà, c'est franchement super beau, et ensuite c'est vraiment pas mal. ça à un petit côté Sliders (la série TV) avec des voyages dans des mondes parallèles un peu incontrôlé, mais le parallèle (haha) s'arrête là, c'est beaucoup plus barré et plus adulte. C'est remplis de surprise et j'avoue qu'a l'issue de se 1er tome, j'ai pas la moindre idée de la direction que ça va prendre.
Mouahahah ça va calmer Gromovar, ça, lui qui trouve le dessin super moche ! J'ai lu le tome 2 récemment, c'est bien déjanté et dessin+colorisation chez moi ça passe très bien !

Répondre