Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

BD, comics, mangas...

Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

Message par Nebal » 04 Novembre 2016, 19:33

Image

Lu le premier tome de One-Punch Man, peut-être le gros carton manga du moment, par Yusuke Murata, d'après le web-comic signé One.

Avec un super-héros iconoclaste qui bat tous ses ennemis, systématiquement, d'un seul coup.

Le pitch est génialement idiot, la raillerie quant aux codes du shônen d'action porte plutôt bien... mais en définitive j'ai quand même eu l'impression d'un imagier de baston.

Probablement pas ma came, donc...

Hop : Yusuke MURATA, One-Punch Man, t. 01 : Un poing c'est tout !
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 869

Re: Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

Message par Nebal » 25 Novembre 2016, 20:50

Image

Lu le deuxième tome de One-Punch Man (finalement...), titré Le Secret de la Puissance.

C’est très con, même si peut-être pas autant que ça en a l’air ; c’est assez rigolo, ceci dit – probablement plus que le premier tome ; enfin, c’est aussi assez agaçant, parfois : il y a un jeu pervers de One, sinon de Murata Yusuke, qui aboutit à cette même conclusion que dans le premier tome – l’impression que, régulièrement, les auteurs se foutent sciemment de ma misérable petite gueule de lecteur, en raillant le genre et ses poncifs… Et ça va peut-être plus loin que dans le premier tome, en fait.

Quant à l’histoire… Eh bien, elle a un peu plus de suivi que dans le premier tome, ce qui n’était pas dur, et n’est probablement pas plus mal – même si, d'une certaine manière, c’est du coup en porte à faux par rapport aux intentions affichées de la BD originelle.

Hop : Yusuke MURATA, One-Punch Man, t. 02 : Le Secret de la Puissance
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 869

Retour vers Bande dessinée