Naoki URASAWA - 20th Century Boys

BD, comics, mangas...

Re: Naoki URASAWA - 20th Century Boys

Message par Nebal » 23 Mars 2017, 21:16

Image

Lu le tome 9 (édition deluxe, donc les vol. 17 et 18 de l'édition originale) de 20th Century Boys, de Naoki Urasawa.

Bilan... au mieux mitigé.

J'ai été déçu par le traitement de la trame à Tokyo en l'an 3 après Ami. Pas vraiment de caractère...

Il y a heureusement des choses plus intéressantes... mais tenant au retour de QUI-VOUS-SAVEZ - autant dire le twist le moins inattendu de toute l'histoire des twists parfaitement attendus.

Mais - avec la couverture éloquente - j'imagine que c'est une illustration parlante de la "triche" dans la série...

Hop : Naoki URASAWA, 20th Century Boys, t. 9 (deluxe)
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 917

Message par Nebal » 22 Mai 2017, 15:31

Image

Lu le tome 10 (édition Deluxe, donc les volumes 19 et 20 originels) de 20th Century Boys, de Naoki Urasawa... et ça ne marche plus.

Le jeu sur les codes du thriller se délaye bien trop, au fil d'atermoiements sans autre intérêt ; les nouveaux personnages, ou les retours de tel ou tel second rôle, ne servent plus qu'à repousser le point final ; les intrigues parallèles accumulent les mauvaises idées, les bonnes sont rapidement évacuées.

Envie d'arrêter là, parce que les tomes 9 et 10 m'ont vraiment fait l'effet d'être mauvais, je ne suis pas certain d'être encore curieux de comment ça va se terminer ; reste deux tomes... mf...

Hop : Naoki URASAWA, 20th Century Boys, t. 10 (édition Deluxe)
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message par ionah » 29 Juillet 2017, 00:23

cette série est trop longue.
d'ailleurs ensuite quand ils franchissent l'an 2000 cela devient 21st Century Boys, non ?
ionah
Initié

Message(s) : 51

Message par Nebal » 29 Juillet 2017, 08:43

ionah a écrit :cette série est trop longue.
d'ailleurs ensuite quand ils franchissent l'an 2000 cela devient 21st Century Boys, non ?

On franchit l'an 2000 dès le tome 3 "Deluxe", et ça reste 20th Century Boys. Mais la série s'achève bien avec des épisodes titrés 21st Century Boys, dans les derniers tomes, que je n'ai pas lus et ne suis pas certain de lire un jour.
Nebal
Bibliothèque ambulante

Précédent

Retour vers Bande dessinée