Le topic des super slips

BD, comics, mangas...
Gromovar
Cher Leader

Re: Le topic des super slips

Message par Gromovar » 24 octobre 2013, 10:28

@ Elessar : fini Avengers vs X-Men (l'arc principal, me restent les dérivés). Pauvre Nova :lol:
-----
Life is hard and then you die.

Image

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 25 octobre 2013, 22:31

Je continue le tour des séries New 52 (pour l'instant je me suis concentré sur celle de la première vague qui n'ont pas été annulée depuis). La suite du point après 6 numéros pour chaque série.

- Detective Comics : Je suis moyennement emballé par la première histoire (en quatre épisodes), par contre je suis très curieux de savoir ce qu'il est vraiment advenu du Joker. Les deux épisodes suivants semblent lancer quelque chose autour du Pingouin mais pour l'instant je ne vois pas trop où ça mène.
- Batman & Robin : Intéressant, notamment les quelques passages sur le passage de Bruce Wayne et sa formation. J'attends de voir à quoi ça va mener, mais ça a un air de Death in the Family.
- Batman The Dark Knight : Ça enchaîne les rencontres avec les super-méchants d'un numéro à l'autre et je ne suis pas très convaincu par cette histoire avec le lapin blanc.

- Batgirl : Je n'en attendais pas grand chose et en fait je suis agréablement surpris. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'aime bien Barbara Gordon et la fin du 6ème épisode laisse supposer que va nous rejouer Killing Joke (bien que le démarrage de la série y soit postérieur puisque l'on a une Barbara qui a finalement réussi à vaincre la paralysie pour se relancer dans sa carrière de justicière masquée).
- Batwoman : Un peu curieux et j'avoue ne pas être très emballé par le personnage. Par contre, sur le plan graphique, c'est quelque chose. :)
- Birds of Prey : Un peu la série faite pour montrer des jolies filles. Pas désagreable, mais pas mémorable.
- Catwoman : Ça nous joue un peu le côté charme par moment (enfin bon, c'est Catwoman), mais je trouve le personnage intéressant, ses propres à vivre avec les conséquences de ses actes.
- Nightwing : Le premier robin a lui aussi le passé qui le rattrape.

- Red Hood & The Outlaws : Un peu en marge du reste du Batmanverse et j'avoue ne pas comprendre la finalité du truc pour le moment.

- Green Arrow : Je croyais que Bruce Wayne était le seul milliardaire capable de changer de tenue en un claquement de doigt. Je me trompais. Sympathique, mais j'attends de voir quelque chose de vraiment intéressant.

- Green Lantern : Je ne connaissais rien aux Green Lantern, mais j'avoue que le démarrage de cette série est intéressant avec un (apparemment) ancien méchant qui prend la place d'un ancien héros qu'il oblige à travailler pour lui.
- Green Lantern Corps : Pas super convaincu par ce démarrage avec cette supermenace (finalement contrée au 6ème épisode) avec un enchaînement de bastons, massacres, etc.
- Green Lantern - New Guardians : Plus intriguante que la précédente et qui met en scène d'autres Corps. Curieux de voir à quoi mêne la première histoire.
- Red Lanterns : Semble un peu accessoire par rapport aux autres séries sur les Lanterns, mais intéressant d'avoir un autre point de vue.

- Stormwatch : J'ai dans l'idée qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien avec ça, mais que ça n'est pas le cas pour le moment.

- Swamp Thing : Un peu la série compagnon d'Animal man apparemment. Là aussi avec un héros qui a arrêté mais à qui on explique qu'il va falloir reprendre le boulot. :P

- Demon Knights : Clairement pas la série du siècle (et je viens de voir qu'apparemment elle vient de se finir), mais ça défoule un peu de voir tous ces aventuriers prêt à affronter des armées démoniaques.

- Suicide Squad : Un peu comme la série au-dessus, ça défoule plus qu'autre chose. Et puis ça fait du bien de voir une série où on ne demande pas aux protagonistes d'aller sauver des innocents mais d'éliminer des menaces.

- Superman : Finalement plus intéressant qu'Action Comics, je trouve.
- Supergirl : Très sympathique, je suis curieux de voir ce que les scénaristes vont faire par la suite avec la cousine du précédent.
- Superboy : Bof. Pas mauvais, enfin pas vraiment, mais pas transcendant.

- Wonder Woman : L'une des bonnes surprises (pour moi), surtout que j'ignorais à peu près tout de Wonder Woman. Et vu que j'aime bien la mythologie greco-romaine, je suis servi. En plus, c'est scénarisé par Arzarello. :)

- All-Star Western : Visiblement, Gotham au XIXème siècle n'avait pas grand chose à envier à celle du XXIème. Plaisant. Je trouve que le graphisme colle assez bien au truc. :)

- Aquaman : Encore un dont j'ignorais à peu près tout. Le début est pas mal. Maintenant, j'attends de voir si on l'embarque dans quelque chose d'intéressant.

- The Flash : Pas désagréable.

- Justice League : Ces six premiers épisodes nous montrent plus ou moins la formation de la League. On verra par la suite si on en fait quelque chose d'intéressant.

- Teen Titans : Je n'en attendais pas grand chose et je trouve ça plutôt sympathique (en partie grâce à Kid Flash). J'espère qu'on arrive à les utiliser correctement par la suite.

En prime de tout ça, les deux séries dont j'ai déjà lu l'année dernière le premier volume (que j'ai donc physiquement si je puis dire) :
- Justice League Dark : Comme pour les autres séries à équipe (Justice League, Teen Titans) on démarre avec la formation de l'équipe qui affronte sa première menace en parallèle. En soit c'est assez moyen, sauf que. Sauf que y a Constantine ! :D Raaah, pu****, et en plus il est chef d'équipe. Je sens que la suite ne va pas être triste avec un zig pareil aux commandes et ça risque de faire des étincelles régulièrement. :P
- Batman (La cour des hiboux) : Autant je suis assez moyennement convaincu par les autres séries sur Batman, autant je suis carrément emballé par celle-là. Y a de belles répliques, c'est beau et y a du gros challenge dès le démarrage, avec une belle remise en cause, etc. Bref, j'adhère totalement. :D
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 26 octobre 2013, 18:52

Ouch, j'en lis pas mal aussi vu que je prends les trois revues mensuelles publiées par Urban Comics depuis 18 mois (avec chacune 4 à 5 séries), plus quelques albums de librairie : Batwoman, Nightwing, Batman le Chevalier Noir, Aquaman, Wonder Woman, Action Comics. Et en V.O. Suicide Squad, Earth-2 et World's Finest.

Mes préférés sont clairement Batman, Batman and Robin, Flash, Supergirl, Green Lantern, Aquaman, Wonder Woman, Batwoman.
Je suis déçu de Justice League (beaux dessins mais scénario trop léger), Superman (nul à tous niveaux), Action Comics (trop brouillon et foutoir), les séries Lantern hors GL qui sont moyennes-bof.

Justice League Dark est arrivé en V.F. et est bien sympa, et nous aurons prochainement en kiosque une nouvelle revue avec notamment Superman Unchained (Jim Lee <3)et Superman/Batman (Jae Lee <3).

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 26 octobre 2013, 19:12

Xapur a écrit :et nous aurons prochainement en kiosque une nouvelle revue avec notamment Superman Unchained (Jim Lee <3)
Encore un truc écrit par Snyder. :P
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 21 novembre 2013, 15:51

Je viens de terminer le 3ème DC Saga Hors Série qui publie la fin du crossover de la Sup' Family H'el on earth et j'ai vraiment bien aimé du début à la fin.
Autant Death of the Family me fait un peu chier, autant là j'ai vraiment passé un très bon moment.

Sinon je vais passer à la VO pour quelques série DC, JL, JLA, JLD, Green Arrow, The Flash, Batman, Batman & Robin, Teen Titans, Red Hood et je crois que c'est tout pour le moment ^^

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 28 novembre 2013, 13:51

Enfin la fin de Death of the family dans Batman Saga 19, il était temps. Tout ça pour ça...
Sinon j'ai bien sûr pris JL Saga 1 avec les arrivées de la JLA et de Green Arrow, on a donc 3 Justice League au sommaire^^.

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 28 novembre 2013, 15:13

Je me suis dit exactement la même chose avec la fin de Death of the Family...
C'est au final très décevant. Je pense que la surabondance de Tie in inutile n'a pas été. J'ai vraiment eu l'impression d'un arc infiniment loooooooooooooong.
Et puis je trouve les réactions finales des autres membres de la Bat Family peu crédibles. ça donne l'impression d'un événement artificiel fait pour isoler Batman du reste de son entourage. Je suis très déçu.

Comparativement, la fin de Batman Inc. (je suis passé à la vo, marre d'attendre ^^) est magistrale!!!

Xapur
Hastur

Message par Xapur » 28 novembre 2013, 20:32

Death in the family : 23 épisodes quand même (et encore, on n'a pas eu Suicide Squad donc on en a évité 2), effectivement ça fait durer pour pas grand chose.

Batman Inc je le lis en VF, j'ai pris le Batman Saga HS d'ailleurs.

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 28 novembre 2013, 23:24

Je suis passé a la vo pour toute la bat family car seul batman et batman & robin m'intéresse vraiment dans batman saga. Du coup je me suis mis aussi a red hood and the outlaw.

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 04 décembre 2013, 14:05

J'ai avancé quelques séries du New 52 dernièrement. Les numéros 7 à 12, plus le numéro 0.
- Batman. J'ai beaucoup aimé la fin de l'arc de la Cour des Hiboux, notamment les petites révélations qui font bien douter Bruce Wayne. Les petits suppléments de fin sur le père d'Alfred sont pas mal aussi. Par contre le numéro 12 ne semble servir qu'à approfondir un peu le personnage de Harper Row. J'espère qu'elle servira à quelque chose par la suite, sinon ça fait un peu léger comme entre deux arcs. L'annual centré sur Freeze est pas mal du tout.
- Batman & Robin. Pas mal du tout. On en termine avec l'arc précédent, on fait un pause pour la Nuit des Hiboux puis on plie une petite affaire contre un dénommé Terminus en parallèle de chipouillages entre les différents Robin (assez amusant à voir).
- Batman The Dark Knight. Je suis moyennement emballé. On finit la tournée des affreux démarrée au début de la série. Un arrêt au stand (Nuit des Hboux) et ça repart avec l'Epouvantail (ça semble un peu plus intéressant).
- Detective Comics. On en fini avec les embrouilles dans l'entourage du Pingouin, un épisode sans lien, la pause Nuit des Hiboux (qui permet d'introduire Black Mask) et on se tape un affrontement entre la chauve-souris et Mr. Toxic. Enfin Black Mask revient le temps d'un Annual. Sympa, sans plus.
- Batwing. J'aime bien aussi. On fini par faire un tour du côté de Gotham pour finir l'arc en cours, ce qui permet au personnage de participer à la Nuit des Hiboux, avant de repartir en Afrique.
- Red Hood & The Outlaws. Toujours pas très convaincu par ce titre. Jason continu de régler les problèmes liés à son passé, ce qui amène l'équipe à faire un tour à Gotham juste à temps pour... la Nuit des Hiboux. Et ensuite on part libérer la planète de Koriand'r, ce dont je me fiche éperdument, je dois bien l'avouer. :p
- Nightwing. Dick Grayson en termine avec les problèmes liés à son cirque et enchaîne avec une double dose de Hiboux (le veinard), puis cherche à trouver qui tente de lui faire porter le chapeau d'un double meurtre. L'occasion de faire la connaissance d'un dénommé Parangon qui se fait calmer en 3 épisodes. Sympa.
- Batgirl. Batgirl en fini avec un groupe de criminels qui font resurgir les mauvais souvenirs que lui a laissé le Joker, pendant que Barbara tente de faire face au retour de sa mère dans sa vie. Ensuite, lattage de Hiboux et ensuite entrée en scène de Knightfall qui cause bien des soucis à la justicière. Assez agréable je trouve.
- Birds of Prey. J'avoue que je m'y perds un peu dans leur intrigue de fond, mais l'arc se termine, ça enchaîne sur les machins à plume qui volent la nuit, permettant l'introduction de l'affaire suivante, centrée sur Poison Ivy. Je trouve la partie sur les problèmes causés par Poison Ivy un peu plus intéressante que le début de la série.
- Catwoman. La voleuse se trouve un complice et participe à la chasse aux oiseaux nocturnes (comme tout le monde à Gotham), avec la participation du Pingouin. Et ensuite on a l'affaire Dollhouse (pas mal). Ça reste distrayant.
- All-Star Western. Hex et Arkham font un tour par la Nouvelle-Orléans, l'occasion de faire la connaissance de quelques nouveaux personnages, avant de revenir à Gotham et de prendre part à l'affrontement entre la Cour des Hiboux et la Crime Bible. J'aime bien l'ambiance et les personnages de cette sorte de grande préquelle. La famille Wayne est déjà là, Cobblepot aussi, etc.

Le tie-in sur la Nuit des Hiboux est assez anecdotique, je trouve, mais la portée de l'arc dans Batman (en particulier la Nuit des Hiboux en elle-même) pouvait difficilement ne pas influer sur les autres séries se passant à Gotham.
La série de numéro 0 sur toutes ses séries n'amène pas tellement de surprise. Mais certains ne sont pas désagréable à lire, notamment celui de The Dark Knight.

Enfin, j'ai essayé d'avancer Batwoman aussi, mais je n'ai pas réussi à aller au-delà du numéro 7 pour le moment. C'est très beau et c'est intéressant, mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression de m'ennuyer et de n'en avoir rien à faire.

Si j'ai bien compris, à partir du numéro 13 on commence à rentrer dans Death in the family, et enfin (?) le retour du Joker.

Répondre