Le topic des super slips

BD, comics, mangas...

Re: Le topic des super slips

Message par Elessar » 28 Avril 2015, 12:27

@Herbie : Je pensais que c'était une ongoing à la base mais oui 6 numéros je vais les lire : )

@Shaya : Depuis que j'ai écris les articles, Panini à lancé de nouvelles rééditions en librairie, je devrais faire une mise à jour des articles ^^

- Pour coller au plus près de l'actu des séries X-Men il y a :

All-New X-Men, la série principale. C'est plutôt frais et agréable à lire, surtout en format librairie et quand on à jamais lu d'X-Men avant. Il y a 3 tomes de dispo actuellement et il y en a pour un moment encore avant que la série soit complète.
Le premier : http://www.waxexpress.com/produit/FichP ... _prod=7922

Uncanny X-Men, c'est vraiment pas mal mais je pense que l’intérêt est de le lire en complément de All-New X-Men
Le 1er tome sort en Juin en librairie

- Sinon dans le un peu plus ancien mais vraiment bon :

Wolverine & the X-men commence ce mois-ci en librairie. Elle est vraiment bonne, et s'étale sur une 40aine d'épisodes, ce qui fait qu'elle devrait être complète en 5 ou 6 tomes maximum.
Le premier : http://www.waxexpress.com/produit/FichP ... _prod=8796

New X-Men : A mon sens, ce qui s'est fait de mieux sur les X-men depuis bien 20 ans
l'intégralité de la série est disponible dans une édition "petit budget" complète en 4 tomes
New X-Men T1 : E comme extinction
New X-Men T2 : L'arme XII
New X-Men T3 : Un vent de révolte
New X-Men T4 : Planète X

Astonishing X-Men : 25 épisodes écrit par Joss Whedon qui valent vraiment le coup ! Le tout à été réedité en 2 volumes en librairie.
Le seul problème c'est qu'ils sont épuisé et quasiment introuvable. Cependant, si tu peux mettre la main dessus, c'est très chouette.
Astonishing X-Men T1 : Surdoués
Astonishing X-Men T2 : Invincible

Wolverine : Old man Logan : C'est en un seul tome et c'est du post apo. L'histoire imagine un futur possible pour Wolverine, c'est hors continuité mais c'est très bon.
http://www.waxexpress.com/produit/FichP ... _prod=6237

Je vais arrêter là pour les X-Men, ça en fait déjà beaucoup ^^
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1500

Message par Xapur » 28 Avril 2015, 15:00

Puisqu'Elessar t'a blindé en Marvel, je te propose un peu de DC. Le tout en VF chez Urban Comics.

Quelques grands classiques de Batman en un seul tome chacun : Killing Joke, Année Un, Long Halloween, Silence, The Dark Knight Rises.
De la série régulière récente et de qualité : Wonder Woman, Batwoman.
Du très bon classique en 5 tomes (3 parus à ce jour) : Gotham Central, Ex Machina.

Allez hop, quand même, un Marvel coup de coeur : Thor God of Thunder (en VF chez Panini)
Xapur
Hastur

Message(s) : 2545

Message par Herbefol » 28 Avril 2015, 21:28

Je suis en train de me lire Crisis on Infinite Earths et hier soir j'ai fini le 7e chapitre, Beyond the Silent Night, qui fait ses 42 pages. Et j'avais beau savoir dès la couverture comment ça allait finir, c'était quand même sacrément prenant.
Et mine de rien, à l'époque les comics (1985) les comics savaient être bien denses par moment. :)
Au sommaire : Moriarty de Newman, L'épée de la providence de Sapkowski, La Terre bleue de nos souvenirs de Reynolds, Toll the Hounds d'Erikson & Les cendres de la victoire de Weber.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1264

Message par shaya » 28 Avril 2015, 22:07

Merci pour les conseils les amis ! Ca va sans doute être All New X-Men ou New X-Men pour démarrer !

Killing Joke je l'ai lu et adoré ! Et de tête, ma soeur a Année Un pour Batman, ça va être l'occasion de le lire pour moi ^^

Pour les comics hors supers-héros, j'ai un peu mis ma pâte déjà dedans, avec l'aide de M.Scylla ^^ Donc 100 bullets est entamé, Saga suis à jour, Y, le dernier homme est dans ma PAL ! En tout cas, je vais garder tous ces titres là sous le coup, en attendant de lire ce qui est déjà à la maison !
shaya
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 337

Message par Herbefol » 01 Mai 2015, 09:34

J'ai terminé Crisis on Infinite Earths de Marv Wolfman & George Pérez. Que dire à part "wow" ? C'est peut-être le comics avec le casting le plus impressionnant de l'histoire du genre. Les auteurs sont allés cherchés des personnages d'un peu tous les univers et toutes les séries de DC et tout ce petit monde tente d'empêcher la destruction du multivers. Je sais que les comics d'autrefois étaient plus condensés et un peu plus bavard qu'aujourd'hui, mais je crois que sur ce plan là Crisis on Infinite Earths va assez loin aussi. Et comme ça fait trois cent soixante pages, c'est rien de dire qu'il y a beaucoup à lire et à voir. Et j'ai trouvé ça bien, y a des moments poignants et si je ne voyais pas toutes les références, pour ne pas dire que j'en voyais peu vu que je connais pas trop l'univers DC pré-Crisis, tout ça se lisait plutôt bien. Maintenant, faut que vois si je tente les deux autres grandes Crisis de l'univers DC.

J'ai aussi lu le Batman 40, numéro terminant l'arc Endgame. J'ai du mal à exprimer ce que j'en pense, mais c'est la claque et la sensation que Batman ne sera plus jamais comme avant. On sent depuis le début de son run que Snyder veut laisser sa marque dans l'histoire du personnage, je crois que c'est chose faite.
Au sommaire : Moriarty de Newman, L'épée de la providence de Sapkowski, La Terre bleue de nos souvenirs de Reynolds, Toll the Hounds d'Erikson & Les cendres de la victoire de Weber.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1264

Message par Xapur » 06 Juin 2015, 22:31

Lu récemment Crise d'Identité chez DC/Urban et c’était vraiment bon.
Xapur
Hastur

Message par Xapur » 04 Juillet 2015, 11:57

Bon ça pionce ici !

Relu tout le run de Hickman, avec articles à la clé, et commencé Secret Wars.
Chez DC, Futures End dont le premier tome est un peu moyen, je ne sais pas si je vais continuer.
Xapur
Hastur

Message par Baroona » 28 Août 2015, 19:54

Lorhkan, tu veux une nouvelle collection ? :mrgreen:
Collection DC Comics
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 508

Message par Elessar » 28 Août 2015, 23:11

J'ai pris le premier numéro et je prendrais le second parce que du coup Batman Silence en relié à 13€ ça vaut le coup :D
Les quelques numéros qui suivent j'ai déjà sous d'autres forme mais du coup je garderais un œil sur la collection vu que j'ai quand même beaucoup moins de DC que Marvel à la maison.
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1500

Message par Lorhkan » 29 Août 2015, 08:46

Baroona a écrit :Lorhkan, tu veux une nouvelle collection ? :mrgreen:
Collection DC Comics

Non non stop, j'arrête, n'en jetez plus. C'est tentant mais financièrement ce n'est pas possible là.
Sauf si je gagne au loto, mais il faudrait déjà que je joue... :lol:
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3334

PrécédentSuivant

Retour vers Bande dessinée