Utopiales 2013 (30/10 - 04/11/2013) - Nantes

Salons, rencontres, dédicaces...

Re: Utopiales 2013 (30/10 - 04/11/2013) - Nantes

Message par Lhisbei » 31 Octobre 2013, 17:16

Nous avons donc une table réservée pour 16 personnes à La Cigale au nom de "Gobled" mais à 21h30 / 21h45.
Pas de dispos avant.
ça nous laissera le temps de voir la remise des prix même si ce soir là c'est sûr on ne se couchera pas avec les poules...

Faites passer le message...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3249

Message par Lorhkan » 31 Octobre 2013, 17:45

Lhisbei a écrit :Nous avons donc une table réservée pour 16 personnes à La Cigale au nom de "Gobled" mais à 21h30 / 21h45.
Pas de dispos avant.
ça nous laissera le temps de voir la remise des prix même si ce soir là c'est sûr on ne se couchera pas avec les poules...

Faites passer le message...

Bien noté !
Merci pour l'organisation. ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3564

Message par Lorhkan » 03 Novembre 2013, 10:34

Bon, deux jours, c'est bien court, mais c'était sympa de rencontrer tant de blogueurs d'ici ou d'ailleurs !
C'est la quatrième année que je viens aux Utopiales, c'est la première fois que je rencontre autant de personnes de la communauté des blogueurs. Et le Planète-SF s'est déplacé en nombre !

Bref, content d'avoir vu ceux qui ont pu faire le déplacement (pour les autres, ce n'est que partie remise !), mettre une tête sur un pseudo c'est quand même sympathique !
Vivement qu'on remette ça ! :)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lune » 03 Novembre 2013, 14:24

Ravie également, mais une journée c'est bien trop court !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 4074

Message par Elessar » 03 Novembre 2013, 16:20

Je dirais dirais même, c'était super devoir tout ce monde, très content de ces rencontres :)
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1514

Message par Doris » 03 Novembre 2013, 21:19

C'est marrant, moi je dirais qu'une après-midi, c'est bien assez :|

Bon, le dimanche n'est probablement pas le meilleure jour. Mais vraiment, entre le Salon Fantastique à Paris et les Utopiales, il y a une énorme différence!
Au Salon Fantastique, j'ai trouvé que les artistes (les auteurs mais aussi les autres (grimeur, travail du cuir, illustrateurs etc) y étaient bien plus accessibles qu'aux Utos. L'ambiance y était aussi bien plus "bon enfant", moins formelle.

Enfin j'aurai tout de même fait de belles rencontres (ça, c'est surtout pour le Salon Fantastique) et rapporté de jolis bouquins dédicacés ^^
J'ai même pu faire dédicacer Steampunk (j'ai eu l'avant dernier exemplaire) par Xavier Mauméjean en dehors de son heure de dédicaces... suis arrivée juste après. Mais il a été extrêmement gentil et a accepté malgré son train à prendre ! :o
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 921

Message par Lune » 03 Novembre 2013, 21:45

J'ai causé à Xavier Mauméjean aussi (mais à Nantes, samedi), effectivement très sympa et accessible ;-)
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 4074

Message par Lhisbei » 04 Novembre 2013, 11:34

C'était bien sympa ce festival. Bon niveau de conférences, de très bonnes interventions, des auteurs sympas et des rencontres de blogueurs à foison ^^

Place à l'auto-critique pour le repas des blogueurs : 2 tables de 8 ce n'est pas pareil qu'une table de 16 (ça ça m'a fait vraiment chier et le fait de ne pas être prévenue lors de la résa encore plus) et, si le cadre était magnifique, le ton hautain des serveurs (et leur obstination à ne pas apporter de carafes d'eau) ont légèrement agacé certains d'entre nous. La carte était aussi un poil plus chère que ce qui était envisagé.
Quelques blogueurs membres du jury ont donc prospecté et testé les restaus du coin. Après un travail harassant mais néanmoins nécessaire, ils ont trouvé un restaus capable d'accueillir des groupes (16 par exemple c'est un tout petit groupe, ils ont 3 salles et disposent les tables en L ou en U) au personnel sympa (avec le sens de l'humour, et suffisamment, nous l'avons testé pour vous). La carte est plus raisonnable en terme de prix et, sans vouloir dénoncer qui que ce soit, leur dessert maison (une crème nantaise) a séduit l'un des membres du jury... Le resto a aussi l'avantage d'être plus près de la Cité des Congrès. Il s'agit de la Taverne du château.

A noter pour notre RDV de l'année prochaine !
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3249

Message par Lorhkan » 04 Novembre 2013, 12:03

Lhisbei a écrit :C'était bien sympa ce festival. Bon niveau de conférences, de très bonnes interventions, des auteurs sympas et des rencontres de blogueurs à foison ^^

Place à l'auto-critique pour le repas des blogueurs : 2 tables de 8 ce n'est pas pareil qu'une table de 16 (ça ça m'a fait vraiment chier et le fait de ne pas être prévenue lors de la résa encore plus) et, si le cadre était magnifique, le ton hautain des serveurs (et leur obstination à ne pas apporter de carafes d'eau) ont légèrement agacé certains d'entre nous. La carte était aussi un poil plus chère que ce qui était envisagé.
Quelques blogueurs membres du jury ont donc prospecté et testé les restaus du coin. Après un travail harassant mais néanmoins nécessaire, ils ont trouvé un restaus capable d'accueillir des groupes (16 par exemple c'est un tout petit groupe, ils ont 3 salles et disposent les tables en L ou en U) au personnel sympa (avec le sens de l'humour, et suffisamment, nous l'avons testé pour vous). La carte est plus raisonnable en terme de prix et, sans vouloir dénoncer qui que ce soit, leur dessert maison (une crème nantaise) a séduit l'un des membres du jury... Le resto a aussi l'avantage d'être plus près de la Cité des Congrès. Il s'agit de la Taverne du château.

A noter pour notre RDV de l'année prochaine !

C'est beau de voir un si grand sens du sacrifice ! :D

Sinon je plussoie pour l'avis sur le repas du vendredi soir : pas cool de voir le groupe divisé en 2 sans prévenir à l'avance, et pas cool l'accueil et le service. Seul le repas en lui-même était à la hauteur. Quant au tarif, pour moi c'était conforme à ce que j'attendais : pas trop cher en menu, mais à la carte on se fait tuer, sans parler du vin.
Ceci dit, on n'avait quand même pas pris le resto de base quoi, la Cigale est très réputée à Nantes... ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Vert » 04 Novembre 2013, 12:15

Lorhkan a écrit :C'est beau de voir un si grand sens du sacrifice ! :D

Bah attends j'ai quand même infligé une choucroute à mes voisines de table qui détestent ça :mrgreen:.
Sinon c'était chouette de tous vous voir ce week-end, on s'est bien amusés notamment à inventer des solutions abracadabrantes pour promouvoir le prix des Planète SF. J'espère bien remettre ça l'an prochain !
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1448

PrécédentSuivant

Retour vers Agenda/Evenements