ExoGlyphes: traductions d'inédits, en commençant par Stross

Salons, rencontres, dédicaces...

ExoGlyphes: traductions d'inédits, en commençant par Stross

Message par maitresinh » 07 Janvier 2017, 18:24

Image

Je poste ici, car je n'ai pas l'impression que cela a été mentionné. En juin 2016, on a démarré ExoGlyphes, un "modele économique expérimental" pour faire en sorte de que oeuvres de SF/imaginaire durablement hors piste puissent traduites/lues en français.

https://www.tipeee.com/exoglyphes

En gros : on découpe les oeuvres en épisodes, et chaque mois, le pot recueilli (a partir de 3 euros) va intégralement aux auteurs/traducteurs. A partir de certains paliers, le nombre d'épisodes diminue.

On a fait le 1er bilan : on est arrivé au palier "Orbite" (Romans) comme prévu, ce qui est pas mal du tout. On a commencé par les nouvelles de Charles Stross et on attaque maintenant le roman suivant, inédit, The Fuller Memorandum (1ere partie fin du mois). Un tirages des nouvelles en POD va etre fait en fin de mois uniquement pour les soutiens.

A partir d'avril, on attaquera le roman Russe "Le dernier Anneau" (partie 1), puis à nouveau Stross...

Questions bienvenues. Evidemment, on a zero moyens coms, dont faire circuler l'info aux intéressés est tres apprécié.
maitresinh
Tachyon

Message(s) : 9

Re: ExoGlyphes: traductions d'inédits, en commençant par Str

Message par Lorhkan » 07 Janvier 2017, 20:12

Je l'avais signalé rapidement ICI mais là au moins, avec un topic dédié c'est plus lisible. ;)

Du coup je me demandais si ça valait le coup d'arriver en cours de route, car je suivais ça de près depuis le début mais n'ai pas participé (il faut dire que je n'ai pas lu les premiers romans de la Laverie...). Participer maintenant, c'est ne pas avoir droit aux premières traductions je suppose ?
Est-ce qu'une impression est prévue à plus ou moins long terme ? Disponible pour tous ?
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3334

Message par maitresinh » 07 Janvier 2017, 20:44

Si si, tu peux 8-) :

* Au minimum, tu as tous les épisodes du roman/nouvelle en cours.
* il y a un pledge ou tu as droit a tout ce qui a été publié dans le cycle (donc toutes les nouvelles), en gros jusqu'a la fin du mois parceque...
* justement, d'ici la fin du mois, on lance l'impression du 1er volume avec les nouvelles. Tirage limité a 50 exemplaires de mémoire (!). C'est à partir du pledge a 10 euros. Normalement, tu es censé avoir financé au moins la moitié, mais on est pas regardant. Ceux qui vont arrivent jusqu'a la fin du mois y ont droit.

Apres, il y aura une campagne en fin d'année pour un tirage plus large avec le JDR et tout. Mais ca fait loin.
maitresinh
Tachyon

Message par Cedric Jeanneret » 07 Janvier 2017, 20:51

maitresinh a écrit :Apres, il y aura une campagne en fin d'année pour un tirage plus large avec le JDR et tout. Mais ca fait loin.

là tu peux peut-être m'intéresser !
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1396

Message par maitresinh » 07 Janvier 2017, 22:30

allez, je tease en exclu. Mais bon avant d'en arriver la, il faut surtout avance sur ExoGlyphes. Sinon, walou comme on disait la ou j'habitais.

Au menu:

La campagne est la premiere de la série "Horreur Cosmique". Une serie a la fois littéraire et rolistique qui re-explore le genre.

- Le présent recueil, Equoid et autres récits de la Laverie (+une guerre encore plus froide, qui est un peu ce que serait devenu le monde durant la guerre froide si....)
- The Fuller Memorandum, roman suivant
- Peut être une réédition du bureau des atrocités.
Le tout avec des couvertures ad-hoc (du même illustration qui a fait celle que j'ai postée pour le JDR). Mais les version actuelles sont un peu enrichies/particulieres en cela qu'elles comportent beaucoup de notes de bas de pages, ce qui ne sera pas peut etre pas le cas
+ Le monde souterrain, dans la même série Horreur Cosmique, probablement. C'est une re-édition d'un roman "culte" cité par HPL, publié au début des années 50 en français et tombé dans l'oubli. J'ai adoré, alors voila.
+ probablement aussi un tirage grand public du Dernier Anneau, tome 1, qui sera publié d'ici la dans ExoGlyphes.

Ca fait beaucoup, oui, alors je ne sais pas dans quel ordre de paliers.

Ensuite

- Le JDR "propulsé par l'apocalypse". Une version alpha de tests gratuite sort en mars sur la Caravelle. On peut déjà le découvrir sur le forum de 500NDG
- Probablement une encyclopédie/beau livre, tome 1, sur l'univers de la Laverie (les JDR "pbta" ne faisant pas de distinguo système/univers, il sera développé a part et donc accessible a tous, joueurs ou non)
- Lovecraftesque, un jeu pour créer des histoires dans le style d'HPL, sans MJ. une version gratuite va aussi paraître sur La Caravelle en février.

(j'ai parlé deux fois de la Caravelle, c'est le grand frère d'ExoGlyphes pour les jeux narratifs, de rôles innovants, JDP thématiques/politiques/historiques, etc...: https://www.tipeee.com/la-caravelle). Les jeux publiés depuis le début en septembre 2015 ont tous est libérés pour le noël 2016, ici :
http://www.500nuancesdegeek.fr/pere-noel-2/
maitresinh
Tachyon

Message par maitresinh » 12 Janvier 2017, 16:25

Hop: on vient de lancer le 1er roman

http://www.500nuancesdegeek.fr/le-memorandum-fuller/

Et on peut encore reçevoir le recueil de nouvelles papier.
maitresinh
Tachyon

Message par maitresinh » 14 Janvier 2017, 13:43

http://www.500nuancesdegeek.fr/exoglyphes-2017/

le programme complet d'ExoGlyhpes (que j'ai teasé ici)
maitresinh
Tachyon

Retour vers Agenda/Evenements