Utopiales 2016 - Nantes

Salons, rencontres, dédicaces...

Re: Utopiales 2016 - Nantes

Message par Lhisbei » 05 Novembre 2015, 22:25

Mon employeur impose un pont pour la Toussaint. C'est déjà ça de gagné.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 2923

Message par Vert » 05 Novembre 2015, 23:06

Bon je vais poser mes jours de congé très tôt l'année prochaine, parce que je doute d'être la seule à vouloir faire le pont à cette période...
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1368

Message par Raven » 05 Novembre 2015, 23:12

Ça risque pas d'être encore pour moi cette édition, je reviens déjà en France pour juin et les finances sont vraiment pas en forme... Aller, peut être que je vous croiserais en 2017 ! :mrgreen:
Raven
Neuromancien

Message(s) : 200

Message par Finduilas » 06 Novembre 2015, 00:05

Même si les dates sont confirmées actuellement, rien n'empêche un changement de date de vacances scolaires d'ici la rentrée scolaire septembre 2016 et donc de modifier ces vacances bizarres d'un mercredi à un mercredi. J'ai des instits comme clientes et on m'a dit que cette année les vacances notées dans les calendriers/agendas (vendus dès la fin d'année civile) étaient pas celles indiquées à la rentrée scolaire de septembre 2015 !
Enfin tout ça pour dire que si ça se trouve ça peut changer !
Finduilas
Ectoplasme

Message(s) : 43

Message par Fix » 06 Novembre 2015, 09:02

Non, parce qu'elles viennent de changer : en accord avec le ministère du tourisme. En principe, elles sont valables pour les 3 années qui viennent.
Fix
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 488

Message par Mariejuliet » 06 Novembre 2015, 09:30

Finfuilas elles ont changé suite à la fusion des régions prévue le 1er janvier 2016 et donc à la refonte des académies.
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 764

Message par Finduilas » 06 Novembre 2015, 19:55

Ah zut !
Finduilas
Ectoplasme

Message(s) : 43

Message par Tigger Lilly » 06 Novembre 2015, 20:28

Ça va demander de la réorganisation en effet. La bonne nouvelle c'est qu'il va du coup être possible d'assister à l'ouverture :)
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1607

Message par Gromovar » 08 Novembre 2015, 14:10

Et pour le Prix PSF, va falloir réfléchir quand on aura plus de détails. C'est moyen cool tout ça, notamment pour ceux qui viennent de loin.
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4093

Utopiales 2016

Message par Lhisbei » 10 Octobre 2016, 21:52

La 17ème édition des Utopiales se tiendra à la Cité des congrès de Nantes du 29 octobre au 3 novembre 2016 et abordera le thème des Machine(s).

Image

Les machines, cet assemblage qui permet au philosophe comme à l’ouvrier de soulever le monde. Grâce à elles, nous sommes plus forts, nous allons plus loin, plus haut, plus vite. Grâce à elles, nous explorons, nous transformons. Les machines, extraordinaires ou non, servent nos aspirations, nos désirs, nos projets, nos futurs. Mais si une génération grandit et évolue par rapport à la précédente, les machines, en tant que filles de l’humanité, nous dépasseront-elles un jour ? Nous remplaceront-elles ? Pouvons-nous continuer de grandir et d’évoluer si les machines se substituent à nous ?

Toutes ces questions feront partie intégrante d'une programmation multimédia : tables rondes, conférences, expositions, projections à destination du grand public, verront se croiser les points de vue, convergents ou opposés, des scientifiques, des auteurs et des artistes qui, ensemble, façonnent des mondes fabuleux.
« Entamons ensemble un dialogue qui nous conduira peut-être à changer nos regards sur ces compagnons si souvent invisibles que sont les machines, du grille-pain jusqu’à Ariane V, qui nous suivent et nous accompagnent, et avec lesquels nous co-évoluons. Envisageons ensemble les lendemains des machines. » – Jeanne-A Debats, Déléguée artistique

Denis Bajram est l’illustrateur de l’affiche de cette année.

La dimension littéraire et scientifique, dimension fondamentale du festival, accueillera de nombreux invités internationaux, autant de personnalités qui se retrouveront pour les conférences, les débats, ou les séances de dédicaces qui rythment le festival. Au détour des allées, le public pourra découvrir de nombreuses expositions. La dimension cinéma s’annonce également riche avec l’envie de faire découvrir toujours plus de talents du monde entier. Enfin, le festival sera bien sûr l’occasion de retrouver des jeux de rôles, des jeux vidéo, une programmation jeunesse, des soirées mais aussi le pôle asiatique avec la reconduction de la journée Manga-Tan et de son Cosplay.

La cérémonie de remise du Prix Planète SF se tiendra le dimanche 30/10 à 11h00 à l'Agora de M. Spock en présence d'une très grande partie du jury : Anudar, Cédric Jeanneret, Gromovar, Lorhkan, Lune, Xapur et moi.

Et pour s'inscrire au repas de la communauté PSF (ouvert à tous, blogueur, non blogueur, membre, non membre...) c'est sur ce fil qu'il faut se signaler.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 2923

PrécédentSuivant

Retour vers Agenda/Evenements