Worldcon 75 à Helsinki

Salons, rencontres, dédicaces...

Re: Worldcon 75 à Helsinki

Message par Lorhkan » 29 Novembre 2015, 09:40

Space opera a écrit :
Nathalie a écrit :Attention, techniquement la Finlande ne fait pas partie de la Scandinavie...

Euh, si quand même.

Euh non. ;)
Pas au sens strict du terme. La péninsule de Scandinavie, c'est la Norvège et la Suède.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3393

Message par Nathalie » 30 Novembre 2015, 11:03

Au niveau culturel on peut aussi y inclure le Danemark qui a une langue et une culture très proches des deux autres, mais la Finlande n'a rien à voir : le finnois n'est même pas une langue indo-européenne, leurs cultures sont distinctes (pas la même mythologie entre autres), et en-dehors du fait que la Finlande a longtemps appartenu à la Suède et qu'il reste une minorité suédophone en Finlande, leurs histoires sont séparées (il n'y a eu aucun vikings en Finlande notamment). On confond souvent "scandinavie" et "pays nordiques", une entité bien plus récente sur base plus économique et politique. Mais en vivant ici on se rend vite compte que les Finlandais ont quasi autant de ressemblance avec les Russes qu'avec les Suédois-Norvégiens (même s'ils n'aiment pas trop qu'on le leur dise :D)
Nathalie
Neuromancien

Message(s) : 106

Message par Nathalie » 30 Janvier 2016, 12:00

Je réveille un peu ce sujet parce que si vous comptez venir à Helsinki pour la Worldcon 75, il vaut mieux prendre les tickets rapidement : les prix montent après le 14 février. Je ne sais pas s'ils vont tenir leur promesse de garder le prix initial pour tous les inscrits qui n'ont jamais participé à une Worldcon, mais dans le doute, j'ai déjà pris mon ticket.

L'autre avantage de s'inscrire rapidement (avant la fin du mois ce coup-ci), c'est que du coup on peut proposer des nominations pour les Hugos de cette année (mais pas voter par la suite). Perso j'ai lu très peu de SF ou fantasy sortie l'année dernière, mais si vous avez des titres à recommander, allez-y ! A priori je ne pense pas que ça pose trop de problème de nominer des titres que je n'ai pas lus personnellement s'ils me sont recommandés par des experts comme vous, autant jouer notre rôle pour contrer les éventuels puppies de toutes sortes :mrgreen:

Edit : les catégories pour les Hugos sont ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Hugo_Award
Nathalie
Neuromancien

Message(s) : 106

Message par Mariejuliet » 25 Juillet 2017, 18:44

Alors, qui c'est qui vient?
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 798

Précédent

Retour vers Agenda/Evenements